LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat 500 Core EFI 2013

Arctic Cat 500 Core EFI 2013 : aperçu

19 février 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

Quel Artic Cat?
Arctic Cat a de quoi confondre les amateurs de VTT avec ses changements d'appellations et ajouts subtils à la gamme d'une année à l'autre. Un exemple s'avère le nouvel Arctic Cat 500 Core EFI 2013, qui fait appel à une mécanique et à un châssis que l'on connaissait déjà.

Un petit coup d’œil à la fiche technique nous permet de réaliser que ce VTT intermédiaire ressemble en plusieurs points à des concurrents tels que le Kymco MXU 450i, le Honda TRX420, le Polaris Sportsman 500 H.O. et le Yamaha Kodiak 450.

Arctic Cat 500 Core EFI 2013
Photo: Arctic Cat

L'Artic Cat 500 Core EFI 2013
Pour s'amuser...
Comme vous le savez probablement, la plupart des moteurs d'Arctic Cat proviennent du fabricant taïwanais Kymco. Ici, nous avons un monocylindre à quatre temps de 443 cc refroidi par liquide et un ventilateur. Ce moteur à injection électronique de carburant fait équipe avec une boîte de vitesses automatique à variation continue offrant un frein moteur, une gamme basse et haute ainsi qu'une marche arrière. Un interrupteur sur la poignée droite permet de passer instantanément du mode 2RM à 4RM en mouvement.

L'Arctic Cat 500 Core EFI 2013 affiche une garde au sol de 11 pouces et un débattement de 10 pouces aux deux extrémités grâce à sa suspension Ride-In entièrement indépendante, qui vise à rehausser la confiance et le confort lors de randonnées dans les sentiers. En même temps, cette configuration abaisse la hauteur de roulement et le centre de gravité pour accroître la maniabilité. À cela s'ajoutent des roues en acier de 12 pouces chaussées de pneus Duro Red Eagle qui ont été conçus pour rouler sur différentes surfaces.

... et travailler
Les propriétaires de l'Arctic Cat 500 Core EFI 2013 qui doivent s'acquitter de lourdes tâches pourront compter sur ses porte-bagages en acier capables de transporter ensemble une charge utile de 135 kilos, son récepteur d'attelage solide de deux pouces pour tirer une remorque ou une embarcation, de même que sa capacité de remorquage de plus de 475 kilos.

Par ailleurs, l'instrumentation numérique présente les données essentielles, notamment : un indicateur de vitesse, un tachymètre, une horloge, un horomètre, une jauge à essence, un odomètre/compteur journalier, un indicateur de rapport, un témoin de décharge de la batterie et un témoin de pression d'huile.

Du choix

Disponible en rouge ou en vert, l'Arctic Cat 500 Core EFI 2013 se vend à partir de 7 299 $. Pour un peu plus de raffinement, considérez la version XT avec peinture de type automobile ou camouflage. Si vous prévoyez rouler avec un passager, tournez-vous plutôt vers son jumeau à deux places, le TRV 500 Core EFI (8 499 $).

Arctic Cat 500 Core EFI 2013
Photo: Arctic Cat