LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aprilia SXV 5.5 2008 : essai (vidéo)

31 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Plus docile ?
La cuvée 2008 a été revue en matière de gestion électronique du moteur pour procurer une courbe de puissance légèrement plus docile, ce qui rend la SXV 5.5 acceptable au quotidien sur la route. Malgré une mécanique qui vous demande à l'occasion quelques montées en régime, la SXV plaît en ville; elle n'a pas peur des endroits exigus, elle se faufile partout. Elle se stationne aussi facilement qu'un scooter et, grâce à son poids plume, il est facile de la déplacer sans l'aide du moteur. De plus, son style de motocross endimanchée suscite beaucoup la curiosité. Elle impressionne les gens, peu importe qu'ils soient des amateurs de moto ou non, personne ne reste indifférent quand il voit la SXV pour la première fois.

Personne ne reste indifférent quand il voit la SXV pour la première fois.

Plusieurs améliorations
Pour 2008, la SXV a subi quelques changements de style, surtout du côté de la couleur. Elle reçoit un nouveau réservoir de carburant de plus grande capacité, un étrangleur manuel pour faciliter le démarrage, un traitement antifriction sur les tubes de fourche et une poignée des gaz à course plus longue pour une meilleure précision de pilotage. Le nouveau guidon Magura est très ergonomique, et les déflecteurs de radiateurs permettent de bien serrer le réservoir entre les jambes. La selle mince et dure en dit long sur le degré de confort que procure la SXV; cependant, quand on la pilote agressivement sur un tracé sinueux, les fréquents changements de positions que demande ce type de conduite et le plaisir quelle procure en courbe rendent les longues randonnées beaucoup moins pénibles. Vive les courbes !

En matière d'instrumentation, la SXV surprend; elle reçoit un tableau de bord électronique complet doté d'un commutateur placé à proximité de la poignée de gauche; ce commutateur permet de changer le type d'information voulu en gardant les mains sur le guidon. Pour ce qui est du système d'échappement, les ingénieurs l'ont habilement dissimulé à l'intérieur du garde-boue arrière, ce qui rehausse le style de la SXV tout en éliminant les risques de bris à l'occasion d'une chute. De plus, ce système inédit émet une sonorité plaisante à l'oreille qui rehausse le plaisir de conduite

Elle reçoit un tableau de bord électronique complet doté d'un commutateur.
<< 1 - 2 - 3 >>