LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aprilia Sport City 250 2010 : aperçu

25 avril 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Le Sport City 250 traverse l'Atlantique en version 2010 au plus grand plaisir des fervents de scooters à grandes roues; conçu pour usage urbain, il est aussi capable de suivre jusqu'à 100 km/h. Les scooters de faible cylindrée dotés de grandes roues, peu nombreux sur le marché canadien, offrent plus de confort, plus de précision de conduite et, surtout, plus de sécurité à l'utilisateur sur nos routes bosselées et sales. Les CMI Freepass, CPI GTR, Kymco People, Sym HD, Aprilia Scarabeo et le nouveau Sport City 250 font partie de cet étroit segment qui tend à croître ces dernières années.

Aprilia Sport City 250 2010

Les grandes roues ont également leur côté négatif car ils occupent une bonne partie de l'espace dédié au coffre sous la selle fortement prisé des amateurs. De plus, le Sport City ne comporte pas de béquille latérale, un choix incompréhensible de la part des concepteurs pour une machine dédiée à une utilisation surtout urbaine et qui force le pilote à utiliser la béquille centrale pour un simple arrêt au dépanneur, un irritant majeur.

Des qualités rares
Pour nous faire oublier ces lacunes, le Sport City 250 arbore un style qui frappe fort avec un silencieux pointé vers le haut, des jantes de 15 pouces à 6 branches, un garde-boue avant et un saute-vent noir tout discret et fort réussi; le tout rappelle l'allure d'une hyper sportive. De plus, son plancher plat sera fort apprécié des femmes qui aiment, à l'occasion, conduire vêtue d'une robe ou d'une jupe et de tous ceux qui aiment se mettre à l'abri des intempéries.

Le Sport City 250 repose sur des suspensions à long débattement et des pneus de 15 pouces de qualité et d'une bonne largeur. Son ergonomie et la hauteur de sa selle privilégient les fortes tailles. Les jambes raisonnablement pliées, le pilote jouit d'une assise spacieuse, seul ou en duo, et d'une excellente visibilité.

Petite bombe
Grâce à ses 22,5 chevaux et à une partie cycle ultra légère (25 kilos de moins que ses concurrents) le monocylindre à 4 temps de 244,3 cc du Sport City offrira sans aucun doute (nous ne l'avons pas encore essayé) les performances annoncées par son style sportif et pourra même taquiner à l'occasion certaines machines beaucoup plus imposantes. Par contre, son réservoir de seulement 9 litres, hérité du Sport City 125 cc, vous donnera souvent l'occasion de discuter avec le pompiste.

Aprilia propose un scooter à tendance plutôt urbaine et à grandes roues, dénudé d'équipement, qui arbore un style agressif et moderne fort réussi, et dédié à une clientèle qui privilégie le plaisir de conduire par-dessus tout. Disponible plus tard cette saison, et à un prix qui reste à déterminer, la Sport City 250 saura plaire aux amateurs de machines exclusives bien tournées à l'italienne.

Aprilia Sport City 250 2010



Photos : Aprilia