LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aprilia RSV4 2009 : aperçu

2 décembre 2008

par Marc Cantin , moto123.com

La RS Cube, la trois cylindres de MotoGP qui date de 2002, faisait appel à tous les dispositifs électroniques qui poussaient l'enveloppe technique à l'époque : allumage, injection, antipatinage, longueur pilotée des tubulures d'admission et contrôle électronique de la manette des gaz (« Throttle by wire »), qui sont maintenant devenus monnaie courante chez les grands manufacturiers.

C'est dire qu'Aprilia n'a pas peur de se lancer, et que la machine pilotée par Max Biaggi en Superbike Mondial 2009 nous réserve des surprises, surtout depuis que les méga dollars du groupe Piaggio arrivent pour combler le trou dans le budget qui avait amputé la RS Cube en MotoGP comme la RSV en Superbike.

La version routière de la SRV4 devrait approcher les 180 chevaux à la roue arrière.

Une version routière de la SRV4 devrait approcher les 180 chevaux, alors que la version course devra toucher les 230 chevaux nécaissaires afin de tenir tête à la concurrence japonaise, italienne et allemande.

Son prix anticipé approchera les 30 000 $, en échange de quoi vous jouirez d'une panoplie de composantes de haut de gamme : amortisseurs et fourche Öhlins, disques et étriers monoblocs Brembo, échappement en titane, angle de fourche, position du moteur et pivot du bras oscillant réglables, carénage mis au point en soufflerie, ainsi qu'une multitude de pièces taillées dans la masse d'aluminium ou de titane. De quoi faire baver les plus endurcis ! Vivement un essai SVP.


Photos : Aprilia
<< 1 - 2