LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha RS Vector LTX 2008 : essai (vidéo)

7 février 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Autrement dit, la nouvelle RS Vector est tout simplement une Apex dont on a troqué le moteur à 4 cylindres pour le moteur Genesis 120. Je peux vous affirmer que le comportement du châssis Deltabox II animé par le moteur à 3 cylindres de 973 cc constitue une amélioration bien au-delà de ce à quoi on peut s'attendre. Grâce à son nouveau châssis, la RS Vector est une nouveauté tout aussi surprenante que la nouvelle vedette Yamaha de l'année, la Nytro.

N'oubliez pas d'ajouter la RS Vector à votre liste de magasinage.

Comme pour le modèle Apex, la position de conduite qu'offre la RS Vector LTX est plus haute et plus avancée que celle de l'ancien modèle, ce qui favorise le contrôle et le confort du pilote dans les sentiers sinueux et bosselés. Rien à voir avec la position qu'offre une Nytro ou une Phazer; elle propose plutôt un compromis intéressant entre la conduite d'une motoneige traditionnelle et celle des nouvelles motoneiges du type snowcross.

La RS Vector LTX est munie d'une chenille plus longue de 15 pouces par rapport au modèle de base. Cette chenille de 136 pouces procure plus de confort au pilote dans les sentiers bosselés et plus d'adhérence au train arrière dans toutes les conditions. Grâce à sa chenille de 136 pouces, la plus polyvalente des motoneiges de Yamaha permet également quelques petites excursions hors piste où la loi le permet, bien sûr.

Confortable et sportive
La nouvelle RS Vector LTX est dotée à l'arrière de l'excellente suspension Mono Shock 136 RA. Très bien conçue, cette suspension est réglable en mouvement au moyen d'un bouton rotatif placé sur le côté gauche du tunnel, ce qui permet de garder le pouce droit sur l'accélérateur et les yeux bien devant durant la manoeuvre. Il suffit de modérer durant la procédure, pas besoin de s'arrêter et pas besoin d'outil non plus. À l'avant, on retrouve sur la RS Vector LTX des amortisseurs en aluminium HPG de 36 millimètres calibrés pour offrir un compromis entre le confort et la tenue en courbe. Cette suspension bien calibrée, jumelée à une chenille longue, procure un confort surprenant pour une machine sportive. Malgré certains sentiers très bosselés, jamais elle n'a été au bout de sa course, ce qui en dit long sur la qualité de ses amortisseurs.

La suspension avant permet un contrôle optimal.
<< 1 - 2 - 3 >>