LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Grizzly 700 FI DAE Ducks Unlimited 2009 : essai

13 juillet 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Agile pour son poids (270 kg) et doté d'une motorisation facile à exploiter, le Grizzly se comporte bien dans les sentiers sinueux et bosselé, pourvu que l'on n'essaie pas de suivre un Raptor de même cylindrée. Car les suspensions - un peu trop molles selon moi - limitent l'aspect sportif de l'utilitaire, même lorsque réglées sur le 3e des 5 choix de précharge pour mes 70 kilos. Yamaha a plutôt concentré ses efforts du côté de l'ergonomie et de la souplesse des suspensions, avec comme heureuse conséquence que le nouveau Grizzly 700 est tout simplement le VTT le plus confortable de l'industrie rien moins.

Groupe propulseur efficace
Le moteur de 686 cc, dérivé du Raptor 700, utilise un carter humide dans le but de simplifier le système de lubrification et de rabaisser les coûts de production, alors que la programmation de l'injection et de l'allumage favorisent le couple plutôt que la puissance à haut régime du Raptor. Le gros mono produit tout de même des accélérations franches, avec assez de réserve sous le coude pour les passages plus escarpés.

Le Grizzly 700 produit tout de même des accélérations franches.

La boîte à vitesse à variation continue (CVT) de Yamaha affiche une particularité unique : un embrayage centrifuge qui baigne dans l'huile, isolé des intempéries et saletés dans le carter du moteur et donc plus fiable et constant. De plus, la courroie de transmission demeure toujours sous tension, ce qui assure une réaction instantanée lors des départs et une longévité accrue. De plus, ce système produit un des plus puissants frein moteur de la catégorie, un gros plus pour les pentes abruptes, surtout avec une remorque bien chargée.

Le Grizzly 700 FI DAE Ducks Unlimited dispose de toute l'artillerie nécessaire pour l'amateur de plein air, de chasse et de pêche : un excellent groupe propulseur, des freins à disques aux quatre roues, une direction assistée qui facilite la conduite, une ergonomie exemplaire et un confort princier. Un gros ours encore plus invitant que jamais.


Ergonomie exemplaire
Confortable
Moteur et transmission efficaces
Finis résistant
Rayon de braquage serré


Suspensions un tantinet trop molles




Aucun


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2