LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Vision Tour 2008 : premières impressions

12 juin 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Victory, la filiale de la firme Polaris, a mis près de sept ans à la développer. Elle est enfin prête à s'attaquer à la catégorie mère des motos conçues pour avaler des milliers de kilomètres par jour. La première Victory de grand tourisme est née au plus grand plaisir des fervents de randonnées sans fin.

Ses lignes fluides sont dignes des belles américaines à quatre roues d'autrefois.

La première fois qu'on la voit de près, on a l'impression d'avoir des visions tellement elle est corpulente et avant-gardiste. La moto attire les regards par ses excès d'immodesties et par son style exclusif. Ses lignes continues entre le réservoir et le carénage ainsi que le coffre, le pare-chocs et le dossier du passager moulé en un seul morceau sont dignes des belles américaines à quatre roues d'autrefois.

Équipée à souhait
Au chapitre de l'équipement, elle pourrait faire rougir une berline de luxe. Régulateur de vitesse, pare-brise électrique, lecteur de CD et de fichiers MP3, GPS, radio satellite, sièges et poignées chauffantes ainsi qu'un nombre incalculable de mètres cubes de rangement font de cette moto la parfaite compagne pour le voyage.

Imposante à l'arrêt, surtout grâce à son immense carénage rempli de boutons, la Vision se laisse pourtant piloter comme une cruiser. Elle donne l'impression d'être beaucoup moins lourde qu'elle ne l'est réellement. Dès les premiers tours de roues, on remarque l'immense tableau de bord avec ses deux cadrans analogiques entourant un petit écran numérique qui rappelle celui d'une voiture moderne. Grâce à cet équipement, le pilote reçoit toute l'information qu'il désire.

Beaucoup d'espace
La Vision Tour a été conçue pour le confort avant tout, et cela se sent jusqu'au bout des guidons et des plateformes qui ne communiquent qu'une infime partie des vibrations du gros bicylindre. Il y a énormément de place sur cette monture et, malgré son style galactique, elle offre une ergonomie exemplaire à ses deux occupants. L'ergonomie et l'espace étaient le mot d'ordre des concepteurs de Victory. Voilà pourquoi la Vision n'a pas à rougir devant ses concurrentes pourtant beaucoup plus expérimentées qu'elle.

La Vision Tour a été conçue pour le confort avant tout.
1 - 2 - 3 >>