LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Vegas Jackpot 2009 : premières impressions

16 juin 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Le style unique de la Vegas Jackpot nous revient avec de nouveaux graphiques et de nouvelles couleurs, ainsi qu’une dose supplémentaire de couple pour l’amateur de gros bicylindre en V. De plus, la bête reçoit un nouvel embrayage à commande hydraulique plus facile à manipuler.

Simple, envoûtante, séduisante et animée, la nouvelle Vegas Jackpot constitue presque une œuvre d’art sur roues.

Du couple à souhait
Encore plus de puissance pour la Vegas Jackpot grâce à son nouveau moteur de 106 pouces cubes (1731 cc) d’adrénaline pure, qui délivre 97 chevaux à environ 5 000 tr/m, 113 lb-pi à seulement 3 100 tr/min, et, surtout, presque 100 lb-pi dès les 2 000 tr/m. Grâce à un système d’injection électronique et un arbre balancier, on sent une vibration atténuée mais toujours présente, qui rend le pilotage toujours agréable, même à plus haut régime, là où le moteur vous catapulte à chacun des rapports.

La boîte à 6 rapports assure des changements francs et précis, grâce en partie à son nouvel embrayage à commande hydraulique nécessitant moins d’effort du pilote, en plus de gagner en progressivité et d’offrir une meilleure sensation de la mécanique qui rehausse le plaisir de conduire.

Confort surprenant
La plus stylisée des Victory surprend en offrant la position de conduite la plus conviviale et la plus confortable de la gamme Victory (Du moins selon mon gabarit nettement allégé par rapport à celui du Boss!). Même si sa suspension arrière a perdu, il y a deux ans, 30mm de débattement (dorénavant 100mm) au profit d’un style surbaissé, la Jackpot offre encore un confort surprenant. Jamais la suspension n’a talonné pour moi (et mes 70 kg), même sur une route particulièrement bosselée, et avec la pré-charge du ressort arrière réglée à son minimum.

La fourche accomplit elle aussi une besogne méritoire, avalant le pire de nos routes et filtrant le pire des secousses avant qu’elles ne vous secouent les mains et les bras, ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence. On peut cependant mettre un bémol au chapitre du comportement en virages, où la moto n’obéit pas toujours aux commandes du pilote, l’énorme pneu arrière (un 250mm) résistant aux changements de direction. En revanche, le comportement en ligne droite semble avoir gagné dans cet échange, alors que la moto surprend au chapitre de la stabilité et l’agilité dans la circulation.

La plus stylisée des Victory surprend en offrant la position de conduite la plus conviviale et la plus confortable.
1 - 2 >>