LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Vegas 8-Ball 2011 : essai

15 juillet 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Inspirée des choppers modernes, Victory propose sa Vegas 8-Ball, une version grand public à prix alléchant et à la fiabilité éprouvée. Sans fioriture, elle montre déjà une forte attitude et la possibilité de la personnaliser à l’aide de plusieurs composants facultatifs signés Victory et Ness.

Inspirée des choppers modernes, Victory propose sa Vegas 8-Ball, une version grand public à prix alléchant et à la fiabilité éprouvée. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Victory n’a eu aucune retenue en ce qui a trait au style de cette machine à la fois audacieuse et pure, alors que côté moteur, on bénéficie du meilleur grâce à son exubérante mécanique dérivée des plus dispendieuses de la gamme.

Même si elle n’est disponible qu’en noir, cette teinte rehausse son style sublime des sixties. Et comme on ne se trimballe pas en cruiser pour la discrétion, autant profiter du regard des piétons et des automobilistes qui semblent nous envier.

La liberté pure
Définitivement américain, le bicylindre Freedom de 1 731 cc génère une expérience sonore délectable. Un réel bonheur auditif, surtout à basse vitesse, même si l’engin peut dispenser de foudroyantes accélérations. Les ailettes de refroidissement et de nombreuses autres pièces sont polies, ce qui confère à ce moteur un cachet unique.

Encore plus puissant au moyen de sa cylindrée augmentée, le moteur Freedom crache 113 lb-pi de couple à seulement 3 000 tr/min et 97 chevaux à moins de 5 000 tr/min. Grâce à un système d’injection électronique et un arbre-balancier, on sent une vibration atténuée, mais sans cesse présente : cela rend le pilotage toujours plaisant, même à plus haut régime, là où le moteur vous catapulte à chacun des rapports.

La boîte de vitesses améliorée au niveau du jeu d’engrenage et l’impressionnant couple du bicylindre autorisent de se balader à des régimes très bas, peu importe le rapport, et ce, sans à-coups. Rouler à ce rythme sur les grands axes ou en campagne sur le bord d’une rive reste particulièrement agréable.

Le moteur Freedom crache 113 lb-pi de couple à seulement 3 000 tr/min et 97 chevaux à moins de 5 000 tr/min. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)
1 - 2 >>