LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Vegas 8-Ball 2009 : premières impressions

1 juin 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Si vous recherchez une monture stylisée de type cruiser, bien équipée et animée par un gros V-Twin de plus de 1500 cc et que votre budget est limité, Victory offre certainement quelques modèles à considérer. Prenez par exemple la Vegas 8-Ball, une cruiser performante mais aussi des plus simples, et bien placée autour des 15 000 $.

La Vegas 8-Ball possède tous les atouts et très, très peu de défauts, en plus de faire tourner les têtes.

Puissance et équipement
La Vegas 8-Ball, lancée en 2005, a bénéficié du passage au groupe propulseur 100/5, fort de 85 chevaux et 106 lb-pi de couple, avec plus de 80% de ce couple disponible dès 2 000 tr/m. L’électronique qui gère l’allumage et l’injection provient aussi directement de la famille Victory, et se comporte toujours de façon irréprochable, à froid comme bien chaud, et en accélération maximale comme en roulage plus relax.

La Vegas 8-Ball se distingue de la famille Vegas par sa couleur noire et ses images d’une boule de billard numéro 8. Cette moins chère des Victory se présente avec un bel habillement : selle solo, pot d’échappement chromé, roues en alliage à 5 branches, tout pour lui donner un look allongé et relevé à l’avant qui frise le style « chopper ».

Facilité de conduite
Grâce à une très bonne ergonomie qui assoit le pilote d’une manière naturelle, une suspension qui absorbe une bonne partie des imperfections de la route et un moteur Freedom 100 qui ne manque pas de caractère, piloter une Vegas fait toujours plaisir. Le guidon qui se prolonge au-dessus du réservoir, la selle bien dessinée et des repose-pieds pas trop avancés offrent une position de conduite décontractée qui invite à prolonger la promenade.

Dans un monde où l’on compte de plus en plus de grosses machines de 300 kilos et plus dotées d’un pneu arrière surdimensionné (au-delà de 200mm), la Vegas 8-Ball sait plaire avec son 180mm qui assure une excellente tenue de route tout en contribuant à l’agilité de la machine en virage. Elle se stationne en un tour de main, se manœuvre comme une cruiser de moyenne cylindrée en ville et donne, après quelques kilomètres seulement, l’impression qu’on la conduit depuis plusieurs années. Son centre de gravité rabaissé et un moteur facile à doser ne sont pas étrangers au phénomène.

Elle se distingue de la famille Vegas par sa couleur noire et ses images d’une boule de billard numéro 8.
1 - 2 >>