LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Kingpin 8-Ball 2008 : premières impressions

29 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Il y a quelques années, le fabricant du Minnesota proposait pour la première fois une monture stylisée, entièrement vêtue de noir, la Vegas 8-Ball. Cette moto procurait toutes les sensations des modèles plus chers du fabricant américain, à moins de 15 000 dollars. Pour 2008, Victory en remet avec sa toute nouvelle Kingpin 8-Ball. À la fois simple et mystérieuse, cette monture ne manque pas d'attrait pour séduire.

Conduire une Kingpin est toujours une expérience formidable.

Ergonomique à souhait
Grâce à une ergonomie quasi parfaite et à un moteur caractériel à souhait, conduire une Kingpin est toujours une expérience formidable. Un guidon large, une selle confortable et des plateformes très avancées procurent beaucoup d'espace et une position de conduite décontractée. Les commandes sont placées naturellement, et le levier de vitesses est un exemple d'ergonomie.

Malgré un gabarit assez imposant, la Kingpin 8-Ball se conduit comme une moyenne cylindrée. Grâce à son centre de gravité ultra bas, la 8-Ball est très stable dans toutes les conditions; elle pourrait même être conduite par un débutant. Les suspensions sont juste assez rigides pour assurer une conduite sportive sur une route sinueuse, et elle ne fait pas souffrir ses occupants sur une route bosselée. Dans les courbes, la limite est vite atteinte par les plateformes, mais la stabilité est très bonne.

Mécanique simple, mais...
La Kingpin 8-Ball est animée par un bicylindre en V à 50 degrés de 1634 cc refroidi par air et huile. Il s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté de deux corps de papillon de 45 millimètres. Contrairement aux autres modèles de la gamme Victory, la Kingpin 8 Ball reçoit une boîte de vitesses qui ne comprend que 5 rapports. La transmission finale se fait par l'entremise d'une courroie de haute performance en fibre de carbone et aramide. Ce système est un très bon choix effectué par Victory; il ne nécessite aucun entretien et très peu de réglage.

Envoûtant et gorgé de couple à bas régime, ce bicylindre à arbre à cames en tête rehausse le plaisir de conduire en ville et sur les petites routes de campagne. L'échappement est très bien calibré, il émet une sonorité délicieuse et juste assez présente.

La Kingpin 8-Ball est animée par un bicylindre en V à 50 degrés de 1634 cc qui ehausse le plaisir de conduire.
1 - 2 >>