LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Judge 2013 : essai

3 avril 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

Comportement sain
Annoncée comme l’une des montures les plus légères de la gamme Victory, celle-ci profite d’un centre de gravité très bas, aussi bas que l’assise. Les manœuvres à basse vitesse s’en trouvent facilitées, même si l’empattement et les 300 kg jouent plus en faveur de la stabilité que l’agilité.

En revanche, une fois sur une petite route sinueuse, la Judge surprend autant par sa neutralité et sa convivialité que par sa stabilité. Une qualité attribuée en partie à la monte de pneus similaires entre l’avant (130/90-16) et l’arrière (140/90-16). Même en ville sur un revêtement quelque peu fripé, elle se comporte admirablement bien, donnant l’impression de chevaucher une monture de moyenne cylindrée. De plus, les excellentes suspensions ne font surtout pas trop payer le prix du style surbaissé, en ménageant le bas du dos tout en assurant une tenue de route surprenante.

Victory Judge 2013 vue côté droit
Une fois sur une petite route sinueuse, la Judge surprend autant par sa neutralité et sa convivialité que par sa stabilité. (Photo: Sébastien D'Amour/Auto123.TV)

Du mordant
Côté freins, on a affaire à un ensemble des plus efficaces. On n’a besoin que de deux doigts et une légère pression sur la pédale de gauche pour stopper la Judge sur une distance similaire à la moyenne de la catégorie, et ce, même en duo.

Performante, caractérielle et séduisante, la nouvelle Judge 2013 demeure vivable au quotidien grâce à un confort très acceptable et un comportement général très sain. Pourtant, son style déchaîne la tempête. Du beau travail signé Victory.

Pour
Style séduisant
Moteur efficace et charismatique
Sonorité de l’échappement bien calibré
Finition impeccable

Contre
Position légèrement étriquée
Embrayage ferme
<< 1 - 2