LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Speedmaster 2011 : essai

14 juin 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Les modifications effectuées à la partie cycle sont nombreuses, alors que la selle culminant désormais à 720 millimètres du sol invite les petits comme les grands à vivre une conduite sans tracas. La position de conduite pied devant, selle confortable et torse pas top exposé au vent contribuent à une cadence relaxante sur la route qui invite à dévorer du kilomètre. Par contre, le passager sera bien inspiré de s’agripper au pilote, à cause d’une selle penchée vers l’arrière et de l’absence de poignées de maintien.

Voici une Triumph qui ne manque pas d’intérêt : elle offre un style bien à elle ainsi que des performances et un comportement surprenants. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Le choix d’une jante de 18 pouces à l’avant apporte un comportement naturel, notamment dans les virages serrés et encore plus sur un mauvais revêtement où la Speedmaster tient sa trajectoire et permet de jouer gentiment et sûrement. Les deux amortisseurs arrière manquent un peu de débattement; en revanche, leur amortissement est bien calibré. Le système de freinage assure pour sa part une puissance suffisante, progressive et sécurisante, malgré une commande un peu spongieuse.

Voici une Triumph qui ne manque pas d’intérêt : elle offre un style bien à elle ainsi que des performances et un comportement surprenants. Une monture attachante, simple et singulière pour se faire plaisir à faire défiler les kilomètres sans se ruiner.

Plus
Style réussi
Moteur charismatique et actualisé
Position de conduite relaxante
Améliorations à la partie cycle

Moins
Manque de débattement à l’arrière
Selle passager occasionnelle
<< 1 - 2