LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki KingQuad 750AXi Power Steering 2010 : essai

8 janvier 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Depuis son retour en 2005, après plus de 20 ans d’absence, le KingQuad demeure, année après année, un gros joueur dans le segment des VTT utilitaires de grosse cylindrée.

Toutefois, pour conserver son titre de « king » contre les nouveaux VTT de 800 et 1000cc, il lui fallait plus de punch, ce qui explique pourquoi Suzuki a transformé son KingQuad pour 2010, lui donnant plus de puissance et de couple, et un comportement plus sportif.

Suzuki a augmenté le déplacement, le couple et la puissance de son gros Quad afin de maintenir le pas avec la concurrence.

Plus de couple
En augmentant l’alésage à 104mm (2mm de plus que l’ancienne version), le KingQuad passe de 695 à 722cc. Ajoutez une admission et la culasse retravaillées, une version plus évoluée de l’électronique pour l’injection et l’allumage, et vous retrouvez un moteur à la fois plus coupleux et tout aussi puissant que sur les anciens modèles.

Les caractéristiques et dimensions du moteur et du châssis demeurent largement inchangées, comme le cylindre incliné vers l’avant à 48 degrés de la verticale et le réservoir à essence sous la selle, qui contribuent à l’optimisation du système d’admission tout en abaissant le centre de gravité de la machine. On trouve aussi la boîte à variation continue (CVT) à deux rapports, un différentiel avant verrouillable, et une marche arrière. De plus, les composantes qui amènent l’air du moteur (bouche d’air, chambre de stabilisation, filtre à air, gicleur d’injection et la tubulure jusqu’à la culasse), maintenant placées au dessus du moteur, laissent assez de place pour une tubulure d’admission verticale super efficace, en plus de mieux protéger les parties vitales du moteur des saletés et poussières.

Un châssis équilibré

Comme pour les autres utilitaires de la gamme Suzuki, le KingQuad possède un châssis ultra rigide, équipé d’une suspension à grand débattement indépendante aux quatre coins. L’avant utilise deux bras triangulés, alors que l’arrière utilise un bras triangulé et un bras d’appoint. 

La servodirection électrique – presque intelligente!

Nouveau depuis l’année dernière, le système Electric Power Steering (EPS) de Suzuki vient épauler l’excellent châssis du KingQuad 750AXi. La conduite s’avère des plus légère et facile, quelles que soient les conditions de la piste. De plus, le système amortit les chocs transmis au guidon provenant des accidents de parcours, ce qui ménage les forces et la forme du pilote.

L’avant utilise deux bras triangulés, alors que l’arrière utilise un bras triangulé et un bras d’appoint.
1 - 2 >>