LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki Boulevard C50T 2011 : essai

1 juillet 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Dans le détail, on découvre une monture aux nombreux appendices esthétiques chromés, généralement en plastique, bien ajustés et intégrés. La console du réservoir inclut un indicateur de vitesse, une jauge à carburant, un compteur partiel et un total, une horloge et même un indicateur de rapport engagé, une caractéristique rare sur une cruiser.

Côté freinage, on a déjà vu mieux : la C50T utilise toujours le système qui date de la vieille Marauder, avec un disque avant travaillant timidement et un tambour arrière qui n’a plus sa place sur une monture moderne. Les freinages normaux se passent sans trop de problèmes, alors que les freinages appuyés à deux n’atteignent pas l’efficacité nécessaire.

En route
Le confort à bord est divin, la selle bien rembourrée (pas trop molle, pas trop dure), les avant-bras et les jambes pas étirés et surtout pas trop écartés, et le dos légèrement penché vers l’arrière donnent l’impression d’être assis sur un canapé. De plus, la selle permet de bien vous caler le bas du dos pour bien vous retenir en accélération.

Il ne reste qu’à remplir ses sacoches et prendre la route pour un plaisir de pilotage pur et simple! (Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com)

Sur une route sinueuse, la C50T fait preuve d’agilité, se guidant comme par instinct et son moteur reprend à bas régime de belle façon, au plus grand plaisir du pilote. Le bicylindre pousse admirablement bien à bas régime, se calme un peu à mi-régime avant de reprendre vie à plus haut régime. En ville, la douceur de l’engin et de la boîte de vitesses travaillent de concert pour offrir des reprises sécurisantes et une convivialité sans reproche, une bonne façon de se rendre au travail le lundi matin, profitant une dernière fois de la liberté du week-end.

On apprécie le levier de vitesses qui offre le choix de lever du bout du pied ou de pousser avec le talon pour monter les rapports, et ce, sans empiéter sur la surface du repose-pied de gauche. On ne peut cependant pas en dire autant de la pédale du frein arrière, qui de par sa largeur empêche le pilote d’étendre la jambe droite pour plus de confort sur l’autoroute.

Confortable et pratique
Les aspects pratiques figurant également sur la liste, la C50T sort de l’usine équipée d’un grand pare-brise, d’un dossier pour passager et de deux sacoches en similicuir de belle facture. Un petit compartiment fermant à clé et positionné sur le flanc gauche de la moto abrite la trousse à outils. Il est même possible d’y insérer votre pantalon de pluie.

Confortable, bien équipée, facile et plaisante à conduire, la Boulevard C50T offre beaucoup pour peu. Il ne reste qu’à remplir ses sacoches et prendre la route pour un plaisir de pilotage pur et simple, aux commandes d’une faible cylindrée qui se fait passer pour une plus grosse.

Les+

Style grosse monture réussi
Moteur honnête
Partie cycle vive
Confort

Les-

Frein arrière dépassé

<< 1 - 2