LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ski-Doo MX Z 600 H.O. E-TEC 2009 : premières impressions

12 mars 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Selon les ingénieurs, le nouveau moteur 600 E-TEC est plus efficace, moins polluant et consomme moins de carburant et d'huile que n'importe lequel de ses concurrents. Notre court essai ne nous a pas permis de vérifier la consommation, cependant nous avons constaté une réelle amélioration au chapitre de la fumée et des odeurs d'échappement.

Son comportement en sentier est prévisible et son confort acceptable.

Position de conduite ergonomique

Sur le plan ergonomique, nous avons apprécié les marchepieds amples et adhérents ainsi que le guidon surélevé. Comme toutes les motoneiges de Ski-Doo conçues sur le châssis REV-X, la MX Z permet au pilote de pratiquer facilement l'inclinaison en courbe. La MX Z 600 H.O. E-TEC permet de prendre un virage serré de façon impressionnante grâce à la suspension arrière SC-5. Elle ne s'affaisse jamais jusqu'au bout de sa course même dans des sentiers très bosselés; pourtant elle offre un confort acceptable en conduite normale, merci à l'excellente calibration des amortisseurs. De plus, la MX Z est dotée de la fameuse chenille Ripsaw à crampons de 1,25 pouce qui, à notre avis, est la meilleure chenille de performance de l'industrie.

Ski-Doo a encore réussi à prendre une avance sur ses concurrentes grâce au nouveau système E-TEC. Les amateurs de moteur à 2 temps seront ravis d'apprendre que non seulement le nouveau moteur est plus propre et plus économique en carburant, il est également tout aussi performant que l'ancien 600 SDI. Grâce à la technologie E-TEC, BRP sauve une fois de plus le moteur à 2 temps au plus grand plaisir des fervents de conduite sportive. Bravo !


Photos : Olivier Delorme
<< 1 - 2