LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris Sportsman Touring 550 EPS 2011 : essai

26 mars 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

En conduite rapide, le Sportsman offre une performance insoupçonnée pour un gros utilitaire. Il absorbe, tient le cap et glisse comme une machine sportive, on oublie qu’on à affaire à un costaud travailleur. En franchissement, le Sportsman profite d’une garde au sol améliorée par rapport à l’ancien châssis à jambes MacPherson. Merci également aux roues de 14 pouces ainsi qu’à son système à 4 roues motrices avec gammes courte et longue, doté d’un mode constant.

Si le Polaris met ses occupants immédiatement en confiance, prenez tout de même le temps d’apprivoiser le gabarit imposant et le poids de la bête de 348 kg. En descente, par contre, le frein moteur (EBS) et le contrôle électronique de descente (ADC) fait du beau boulot, tout se passe au ralenti et sans perte d’adhérence des trains.

En conduite rapide, le Sportsman offre une performance insoupçonnée pour un gros utilitaire. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Dossier singulier
Côté équipement, le Sportsman Touring comporte un dossier de passager révolutionnaire pourvu d’un système de suspension réglable, offrant le meilleur confort de la catégorie. La batterie passe désormais à l’avant du véhicule et la protection du pot d’échappement s’avère plus enveloppante. Les porte-bagages utilisent un nouveau matériau thermoplastique qui résiste mieux à l’abrasion et au rayon UV. De plus, le Sportsman comporte plusieurs petits coffres qui offrent 3 litres de rangement au total.

Ultra novateur, agile et pourvu d’une stabilité supérieure à tout ce qui se fait dans la catégorie, le Polaris Sportsman Touring 550 EPS assume pleinement son rôle d’utilitaire sport. Une monture rassurante, efficace et confortable pour de longues randonnées avec l’être cher.

Un gros merci à Nor-Sport St-Jérôme.

Plus
Le meilleur châssis utilitaire de l’industrie
Moteur et boîte CVT efficaces
Dossier à suspension inédit
Coffres thermoplastiques

Moins
Poids excessif
<< 1 - 2