LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris IQ Dragon 2008 : premières impressions

21 janvier 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Des moteurs moins polluants
Depuis son lancement, le moteur Cleanfire de 600 cc ne cesse de nous impressionner. Même s'il génère 200 chevaux par litre, ce moteur donne l'impression d'être encore plus puissant qu'il ne l'est réellement. Une réponse rapide de l'accélérateur et un couple omniprésent sur la majeure partie de sa courbe de puissance ne sont pas étrangers au phénomène. Cette petite cylindrée est capable de prouesses dignes d'une plus grosse cylindrée. Bravo !

Un moteur à la hauteur qui en impressionnera plusieurs.

Le nouveau moteur Liberty 800 HO Cleanfire équipe les modèles Dragon à chenille de 155 et de 163 pouces. Il génère 154 chevaux grâce à plusieurs caractéristiques de pointe déjà connues sur le moteur de 700 cc, dont une alimentation à injection électronique de carburant très sophistiquée. Ce système comprend deux injecteurs par cylindre, ce qui procure une accélération vive et une puissance à bas et moyen régime étonnante.

Moteur suralimenté
Polaris propose plusieurs modèles animés par un moteur à 4 temps. Le moteur FS est un bicylindre atmosphérique de 750 cc d'une puissance de 80 chevaux et refroidi par liquide. Ce moteur très moderne s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant. Pour l'année 2008, on le trouve uniquement sous le capot de la Touring IQ FS. Une version turbocompressée du bicylindre de 750 cc est offerte dans les modèles Dragon, Switchback, Turbo IQ, Touring IQ FST et Cruiser IQ. Le moteur FST à turbocompresseur génère 140 chevaux et une dose de couple impressionnante à bas et à moyen régimes. Ce moteur figure parmi les moins polluants de l'industrie et il est, de surcroît, très silencieux. Mission accomplie !


Maniabilité du châssis IQ
Puissance des moteurs 600 et 700
Douceur et efficacité des moteurs FS et FST
Prix du modèle IQ Shift


Chenille manque de mordant
Guidon peu ergonomique



Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2