LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Venox 250 2008 : essai

18 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Le fabricant Kymco commercialise des motos depuis 1963. Cette entreprise taiwanaise vend des motos, des scooters et des VTT partout dans le monde. Contrairement aux autres fabricants chinois de scooters et de motos qui vendent leurs produits sans nom, la Kwang Yang Motors Ltd, de Taiwan, prend ses produits et ses clients au sérieux. Kymco possède un réseau de concessionnaires bien établi qui offre un soutien approprié en ce qui concerne les pièces et le service, et tous les produits de la marque sont accompagnés de l'une des plus longues garanties de l'industrie.

La Venox 250 est la seule moto Kymco vendue au Canada.

Un seul modèle de moto
Depuis quelques années, Kymco commercialise plusieurs modèles de scooters et de VTT chez nous. Par contre, La Venox 250 est la seule moto Kymco vendue au Canada. Elle figure également parmi les motos du type cruiser de 250 cc les plus vendues sur la planète. Cette monture de 250 cc s'adresse à une clientèle qui recherche une moto pleine grandeur du type cruiser abordable et conviviale.

Les motos de cette catégorie offre, pour la plupart, la convivialité recherchée; toutefois, pour ce qui est de la passion, vaut mieux regarder ailleurs. C'est exactement à ce chapitre que la Kymco Venox 250 se démarque. Elle est très ergonomique et offre suffisamment d'espace pour un pilote de grande taille. Grâce à une selle large et bien sculptée et à un guidon placé à une distance raisonnable du pilote, on a l'impression d'être au guidon d'une moyenne cylindrée. De plus, cette petite cylindrée est très plaisante à conduire et peut vous mener partout.

Semble plus gros
Son petit bicylindre en V refroidi par liquide y est pour beaucoup. Ce moteur de 249 cc est doté de deux culasses à double arbre à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre. Le moteur de la Venox 250 est, de loin, la motorisation la plus puissante de la catégorie; il génère une puissance de 28 chevaux et produit un couple de 14 livres-pied. Il procure une courbe de puissance très bien remplie qui débute très tôt dans les tours, ce qui est remarquable pour une si faible cylindrée.

Ce moteur de 249 cc est doté de deux culasses à double arbre à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre.
1 - 2 >>