LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Super 9 2007 : essai (vidéo)

4 octobre 2007

par Amyot Bachand , moto123.com

Super performant

À la fin d'août, j'ai eu l'occasion de faire l'essai du Kymco Super 9. Ce scooter a dépassé mes attentes en matière de scooter urbain : ses performances en accélération et en vitesse de pointe, sa maniabilité et sa position de conduite en font, à mes yeux, l'un des meilleurs de la catégorie. Il détrône sans effort le BW's de Yamaha et se révèle capable de soutenir le Derbi Atlantis.

En direct de Taiwan
Les scooters Kymco sont conçus et fabriqués à Taiwan. Beco les importe au Canada depuis trois ans. Le Super 9 constitue le meilleur vendeur de la gamme au Canada. La firme canadienne ne cesse d'accroître son réseau de concessionnaires, mais ses conditions de franchise passe avant tout par la qualité du service à la clientèle.

Le Super 9 s'est avéré une belle surprise.

Belles lignes, belles teintes
Les deux exemplaires de Super 9 à l'essai reflétaient le souci de bien paraître et d'attirer l'attention. Offerts en rouge, en bleu ou en orangé, le Super 9 se distingue des autres par ses lignes sportives. Ses roues de 12 pouces en alliage sont de la même teinte que la carrosserie. On y a également ajouté des touches de couleur argentée judicieusement placées pour mettre la machine en évidence. Le phare aux lignes allongées intègre les clignotants. Le feu de freinage proéminent signifie aux conducteurs que cette machine est bien à sa place dans la circulation. Et si cela n'est pas suffisant, on peut monter, en option, sur son casque un feu d'arrêt que nous illustrerons bientôt.

Passager et rangement
Le Super 9 peut accueillir un passager grâce à sa selle allongée, à ses repose-pieds en métal et à sa puissance. Sous la selle, on peut ranger un casque régulier. On pourra ajouter, au besoin, une boîte de rangement sur le porte-bagages. Il est aisé de mettre le Super 9 sur sa béquille centrale ou d'utiliser sa béquille latérale.

Position de conduite bien pensée
J'ai bien aimé la position de conduite avec la selle allongée dépourvue d'appui central. Cette dernière permet au pilote de se glisser et de varier la position de conduite en fonction de sa taille, peu importe que ses jambes soient longues ou courtes. La hauteur de selle permet de mettre ses pieds à plat à l'arrêt. Les rétroviseurs sont bien placés et faciles à régler. L'instrumentation est sommaire mais suffisante : en plus du compteur de vitesse, on y trouve un compte-tours, très important pour ce modèle, et une jauge de carburant ainsi que les diodes habituelles. Les commandes, faciles à identifier, tombent bien dans la main.

L'ergonomie de ce petit deux roues a été bien pensée.
1 - 2 >>