LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Sento 110i 2013 : essai

20 janvier 2013

par Amyot Bachand , moto123.com

Le Kymco Sento 110i, appelé Many en Asie, s’avère discret, mais ô combien pratique et facile à conduire. Je dirais même plus, ô combien agile et équilibré. Nous avons fait l’essai du prototype canadien et je dois avouer que c’est un de mes coups de cœur.

Kymco Sento 110i 2013

Facture classique à la moderne
Le Sento 100i combine le style rétro avec une finition de détails à la fine pointe de la technologie. De profil, on dirait une ancienne Vespa, mais heureusement, le fabricant taiwanais a su apporter de la finesse à ce scooter. Kymco utilise les lumières électroluminescentes : il ajoute une lumière centrale, des clignotants et des feux arrière LED non seulement pour le look, mais pour une meilleure visibilité des usagers. Trois teintes seront disponibles : bleu, noir et bronze métallisé.

Prise en main élémentaire
Le Sento 110i conviendra tout autant à un débutant qu’à un chevronné. La selle longue texturée et filiforme, sa hauteur appropriée et le dégagement pour les pieds sur le plancher permettent de trouver une excellente position de conduite. L’instrumentation, en apparence simple, est complète, pratique et surtout facile à lire en roulant. Ma seule réserve vient des rétroviseurs difficiles à ajuster : le droit offre un angle limité quand la vision du gauche est parfaite. La longueur de selle, les repose-pieds amovibles et la puissance adéquate permettront d’accueillir un passager occasionnel.

Kymco Sento 110i 2013 vue de coté
La selle longue texturée et filiforme, sa hauteur appropriée et le dégagement pour les pieds sur le plancher permettent de trouver une excellente position de conduite. (Photo: Amyot Bachand)

Rangement
On compte sur un bon espace sous la selle pour ranger un casque ou des sacs et sur un panier à l’avant où l’on peut glisser des gants, un portefeuille et une bouteille d’eau. Un crochet sur le tablier retiendra un sac. La trappe à essence est bien placée sur le tablier. Mais il faudra tabler sur un coffret de rangement à l’arrière pour tirer le meilleur de la vocation du Sento110i, car il est à mon avis un des scooters le plus appropriés pour faire les courses et se rendre au boulot. Sur les versions en vente au printemps, les acheteurs pourront compter sur un dossier et sur un support sur lequel on pourra monter un coffret de rangement. Consultez la photo que nous a fournie Kymco dans notre galerie.

Kymco Sento 110i 2013
On compte sur un bon espace sous la selle pour ranger un casque ou des sacs. (Photo: Amyot Bachand)

Puissance parfaite
Le monocylindre à 4 temps de 111,7cc de ce Kymco développe 9,8 chevaux. Grâce à son injection et à sa boîte CVT bien dosée, ce moteur assure d’excellents départs et des accélérations sûres. Le Sento 110i est capable d’atteindre les 100km/h, ce qui fait de lui un très bon métropolitain capable de se maintenir dans la circulation des voies de services rapides tout autant que celles du centre-ville. Le freinage hors pair ne demande que peu d’efforts pour arriver à des freinages courts et dosés. Bien équilibré, il maintient aisément une tenue de cap et son agilité lui permet de se faufiler dans la circulation avec aisance. Il s’avère confortable sur toutes les surfaces.

Kymco Sento 110i 2013 vue avant
Le Sento 110i est capable d’atteindre les 100km/h. (Photo: Amyot Bachand)

Un métropolitain à petit prix
Avec ses qualités indéniables sur la route, sa carrure discrète et sa puissance assurée, le Sento110i, à 2 999 $, est un scooter parfait pour les grandes villes. Il ne lui manque que le coffret de rangement pour le rendre idéal. Merci à Kymco Canada pour cet essai du prototype canadien.

Photo: Kymco

Les +
Prise en main et plaisir de conduite
Agilité
Puissance et freinage
Confort

Les –
Ajustement des rétroviseurs
Coffret de rangement à venir