LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Myroad 700i 2010 : premières impressions

26 mars 2009

par Amyot Bachand , moto123.com

La Cadillac des scooters ?

Kymco levait le voile sur un maxi scooter qu'elle prévoit mettre en marché en 2010. Classique, il doit son style aux dessinateurs italiens qui coopèrent avec Kymco depuis plusieurs années.

Cette machine est propulsée par un bicylindre de 699 cc refroidi par liquide et alimenté par injection. Les données préliminaires chiffrent sa puissance à 44 chevaux.

À l'arrêt, son poids d'environ 265 kilos ne se fait pas sentir, les ingénieurs ayant réussi à créer une machine bien équilibrée et facile à garer sur sa béquille centrale.

Le Myroad doit son style aux dessinateurs italiens qui coopèrent avec Kymco depuis plusieurs années.

Les commandes et l'instrumentation complète mettent le pilote à l'aise dès la prise en main. La selle assez large se révèle confortable et prête à recevoir un passager en tout confort. Sous la selle du prototype que nous avons roulé, on retrouve un espace de rangement où on peut loger deux casques réguliers, alors que cet espace est appelé à augmenter sur les machines de production.

Notre bref essai sur piste nous a permis de constater que ce gros scooter est très stable et assez facile à manipuler. On sent que le Myroad accélère rapidement, sans pour autant transmettre cette sensation au pilote. Son freinage, assisté par ABS de série, est progressif, ferme et stable. Sur la route comme en ville, le Myroad 700i démontre une belle stabilité tout en offrant un excellent niveau de confort pour le pilote et son passager.

Le Myroad 700i promet de combler les amateurs de grandes randonnées.


Photos : Amyot Bachand