LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Bet & Win 150 2008 : premières impressions

27 février 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

Un urbain haut de gamme ?

Nouveau au pays, ce joli scooter se démarque par sa modernité et par son agilité. Il satisfera une personne, débutante ou de calibre intermédiaire, qui recherche un scooter de bonne taille pour se déplacer en territoire urbain même en empruntant les voies de service. Simplicité d'accès et de conduite, voilà ce qui le caractérise.

Le Bet & Win 150 est esthétiquement réussi et la finition est à la hauteur.

Stylisé
Les dessinateurs de la firme ont le talent de présenter des machines au style moderne et élancé. Les Bet & Win ont du style et ne se démoderont pas rapidement. La teinte monochrome du Bet & Win 150 affiche une sobriété qui lui sied. Joli, ce scooter se fait plus discret que son grand frère, le 250. La qualité d'assemblage démontre le sérieux de la firme.

Assis bien droit
Comme il est doté d'un empattement court et d'un cadre avant relevé, le pilote n'a d'autre choix que d'adopter une position de conduite très droite. Le plancher se redresse rapidement et n'offre pas d'appui pour allonger les jambes ou placer les pieds en angle. Toutefois, cette position convient très bien à la conduite classique du scooter. Ce que je lui reproche, c'est le renflement de la selle, pourtant confortable. Ce renflement conviendra à des personnes de petite taille. Mais pour des personnes de taille moyenne ou grande, on a tendance à vouloir s'asseoir exactement sur la crête de ce renflement, ce qui, évidemment, n'est pas confortable. On a alors le choix de se reculer davantage, ce qui conviendra aux grandes jambes, ou on devra plier davantage les genoux. Beco a demandé au constructeur de remplacer ces selles par une selle sans arête, ce qui conviendrait mieux au gabarit nord-américain.

Comme le poids du Bet & Win 150 n'est que de 138 kilogrammes, on peut facilement le déplacer et engager sa béquille centrale. À l'arrêt, on mettra sans difficulté les pieds par terre.

L'ergonomie de la selle convient aux personnes de petite taille.
1 - 2 - 3 >>