LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

KTM 450 SMR 2007 : premières impressions

15 août 2007

par Pascal Bastien , Auto123.com

La KTM 450 SMR est animée par un monocylindre de 449,4 cc refroidi par liquide dont le taux de compression atteint 12 : 1; voilà qui en dit long sur les prestations de ce moteur. Il s'alimente par l'intermédiaire d'un carburateur sophistiqué Keihin MX FCR de 41 millimètres. La puissance se transmet par l'entremise d'une boîte de vitesses à 6 rapports rapprochés et d'un embrayage à griffes (dog-clutch). Ce monocylindre génère une courbe de puissance et de couple exemplaire; il ne décoiffe pas, mais procure une performance plus qu'appropriée. Grâce à ce moteur facile à doser, la 450 SMR est la monture de prédilection pour quiconque voudrait un jour faire ses débuts en supermotard.

Elle est tout à fait adéquate pour s'initier au supermotard.

Un équipement à la hauteur

La 450 SMR est munie d'une fourche White Power de 48 millimètres réglable en compression et en rebond. Le monoamortisseur arrière est également de marque WP. Grâce à cet arsenal, la moto est impériale une fois en angle, et ses suspensions se moquent littéralement de l'état de la chaussée. Malgré un centre de gravité haut et des débattements importants, la moto ne tangue pas lors des freinages ou des accélérations brusques. Le moteur n'est pas en reste. Son caractère et sa livrée de puissance n'ont rien à voir avec ceux des moteurs nippons. C'est un vrai moteur de course, pointu, qui aime être traité sauvagement. Il faut quand même garder le moteur au-dessus des 3500 tours/minute à la remise des gaz pour obtenir l'accélération voulue.

La KTM 450 SMR n'est pas qu'un jouet, elle est bel et bien une pure monture du type supermotard prête à gagner des courses et le coeur des fervents de ce sport extrême.


Photos : Michel Flageole
<< 1 - 2