LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Night Rod Special 2007 : essai

25 novembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Lancée en 2003 par le fabricant américain, Harley-Davidson, la V-Rod n'était pas qu'une évolution, mais une nouvelle machine à part entière. Elle inaugurait cette même année le nouveau moteur Revolution, la première mécanique de la marque refroidie par liquide. La V-Rod se définit comme une cruiser de performance, alliant un moteur musclé à la fine pointe de la technologie et une position plus sportive que ce à quoi le fabricant de Milwaukee nous avait habitués.

La Night Rod Special offre un look viril à qui sait l'apprécier.

La moto de Dracula
Pour 2007, Harley-Davidson nous propose une toute nouvelle version de son pur-sang moderne. La Night Rod Special vient compléter une gamme déjà bien nantie. En voyant cette monture pour la première fois, on ne peut qu'applaudir le travail des stylistes. Cette machine provenant directement des ténèbres est tout à fait sublime. Son moteur tout noir, son échappement double noir mat accentué d'une partie en aluminium brossé et son gigantesque pneu arrière de 240 millimètres, attirent l'oeil des passants comme un aimant.

Après avoir admiré la moto, le moment est venu de laisser parler le gros bicylindre en V. Au ralenti, le moteur, refroidi par liquide, procure une sonorité rauque et régulière. Malgré l'absence de vibration et son silence de fonctionnement, ce bicylindre à 60 degrés, doté de 4 arbres à cames en tête reste très viril. Certes, il n'a pas le charme des moteurs à poussoirs de la firme américaine, cependant, il offre une plage de puissance exemplaire. Il procure une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes et se déchaîne au-delà des 5000 tours/minute. En pleine accélération, il donne l'impression de posséder deux cylindres de plus. Une vraie catapulte !

Rigidité et précision
En conduite normale, la Night Rod Special affiche une consommation dans la bonne moyenne, mais dès que le rythme s'accélère, on obtient assez facilement une consommation entre 7 et 9 litres aux 100 kilomètres, ce qui n'est pas peu. Le moteur de la Night Rod devient également très chaud quand il travaille. Cela n'affecte pas ses performances, cependant, il a la fâcheuse tendance à chauffer les cuisses du pilote après quelques minutes de fonctionnement. Les 5 rapports de la boîte de vitesses sont bien étagés et précis, alors que les passages sont un peu secs, mais quand même beaucoup mieux que sur les autres modèles animés par le vieux bicylindre en V. Nul doute qu'elle est la meilleure boîte jamais construite par ce fabricant.

La position de conduite étirée n'est pas faite pour les petits gabarits.
1 - 2 >>