LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Hypermotard 1100 S 2009 : premières impressions

21 août 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Partie cycle selon la tradition des rouges
La Ducati Hypermotard 1100 S possède tous les ingrédients de base selon les règles de l’art : le fameux cadre en treillis de tubes d’acier, des étriers monobloc et maître-cylindre Brembo montés en position radiale, une fourche Kayaba et un amortisseur arrière Öhlins réglables, un autre maître-cylindre radial pour l’embrayage, des jantes Marchesini en alliage forgé, des pneus haute performance Pirelli Dragon Supercorsa III, un mono-bras oscillant, et une chaîne d’échappement «2-1-2» légère mais malheureusement encore relevée à l’arrière et apte à vous chauffer les fesses en ville.

On y retrouve une instrumentation complète avec écran plat programmable sur lequel on retrouve toutes les informations nécessaires.

Le comportement de la moto reflète la qualité de ses composantes, car elle réagit instantanément aux ordres du pilote en plus d’offrir la précision et la facilité de conduite qu’on attend d’un produit haut de gamme.

Design qui frappe et ergonomie presque minimaliste
Cette Hypermotard frappe par son allure compacte (mais pas trop) qui libère quand même assez d’espace pour accommoder n’importe quel gabarit. Ce format réduit découle des origines de ce type de machine, une adaptation pour le pavé des hors-routes, avec une suspension abaissée, de même que des jantes, pneus et freins conçus pour la route. Il en résulte une machine légère, presque spartiate même, et complètement dédiée à son mandat: rouler sur toutes sortes de pavés, à basse comme à haute vitesse, en offrant le plus de plaisir brut possible.

On y retrouve aussi une instrumentation complète avec écran plat programmable sur lequel on retrouve toutes les informations nécessaires. De plus, un saute-vent embryonnaire mais néanmoins efficace coiffe le tout et assure une protection étonnante contre le vent.

La position de conduite est droite et avancée vers le guidon, comme le veut la mode Supermotard, dans le but d’accroître le poids sur la roue avant pour une adhérence supplémentaire en entrée de virage. Heureusement, la selle dispose d’assez d’espace pour pouvoir vous déplacer vers l’arrière en sortie de virage et ainsi augmenter l’adhérence de la roue arrière, et, si vous osez, cabrer la monture et vous élancer vers le ciel!

La position de conduite est droite et avancée vers le guidon, comme le veut la mode Supermotard. les plus corpulents qui voudraient cependant s'éloigner du réservoir doivent combattre l'inclinaison vers l'avant de la selle, ou la remplacer par une autre sans cette inclinaison.
<< 1 - 2 - 3 >>