LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 650 H.O. EFI XT 2008 : essai (vidéo)

13 août 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Le marché du VTT ne cesse d'évoluer. Avant que la guerre de la cylindrée soit déclarée, une machine de 500 cc représentait le summum en matière de VTT. Aujourd'hui, dans les sentiers fédérés, on a l'habitude de voir des VTT de 650, de 750, de 800 et, même, de 1000 cc. Le fabricant BRP fait partie des constructeurs qui ont fait littéralement exploser les cylindrées en proposant des véhicules équipés de moteur bicylindre de 650 et de 800 cc.

L'Outlander Max arbore un style moderne très réussi.

Parlant d'évolution, l'arrivée d'une nouvelle race de VTT biplaces (avant et arrière) est de loin la plus importante innovation de cette industrie. Ces VTT sont dotés d'un châssis conçu spécialement pour les promenades en duo. Grâce à un empattement allongé qui place le passager et le pilote entre les deux axes de roues, ces VTT sont plus stables et plus sûrs qu'une machine traditionnelle avec siège d'appoint. Ce nouveau type de châssis allongé procure également beaucoup plus d'espace et, surtout, plus de confort à ses occupants.

Le Can-Am Outlander MAX 650 fait partie de cette nouvelle race de VTT; il procure l'espace, le confort et la sécurité d'un VTT biplace réglementaire ainsi que la puissance d'un gros bicylindre en V. Le modèle XT est ni plus ni moins qu'une version plus luxueuse de l'Outlander. Il arrive d'usine équipé d'une foule d'accessoires habituellement vendus séparément. Outre l'équipement standard, le modèle XT reçoit des jantes en aluminium, des pneus plus agressifs, des pare-chocs pleine grandeur, des protège-mains et un treuil à commande au guidon. De plus, il est doté du nouveau système d'antivol provenant des motoneiges de la marque. Grâce à ce système, le démarrage peut se faire uniquement par l'entremise d'une clé codée.

Stylisé et rapide
L'Outlander Max arbore un style moderne très réussi. À notre avis, il s'agit du plus beau VTT à deux places sur le marché. Il dégage le même air costaud que les autres machines de la gamme Can-Am. Le modèle 650 Max est, dans les faits, un Outlander 800 Max dont la cylindrée a été réduite à 650. Même s'il génère légèrement moins de puissance que son grand frère, le moteur de l'Outlander 650 est sans contredit le plus puissant de sa catégorie. Sur une route de gravier, il suit aisément le rythme imposé par des VTT de 700 cc ou plus. La sonorité rauque, parfois légèrement trop présente que dégage ce moteur, rehausse le plaisir de conduite et donne l'impression qu'on est au guidon d'une plus grosse cylindrée.

Sur une route de gravier, il suit aisément le rythme imposé par des VTT de 700 cc ou plus.
1 - 2 - 3 >>