LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Buell Lightning XB12Ss 2007 : essai

19 septembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Les suspensions ont été calibrées spécialement pour cette XB allongée. Les composants sont identiques a priori. Cependant, les niveaux de réglage ont été judicieusement revus pour offrir plus de confort, et ce, sans altérer le côté sportif de la bête. Elle est non seulement plus conviviale en général, mais plus rapide quand la chaussée se dégrade. On dirait qu'elle a été conçue spécifiquement pour les routes du Québec.

Pour ce qui est du freinage, la XB12Ss est munie d'un système très convaincant. À l'avant, on trouve le fameux disque flottant de 375 millimètres avec son étrier à 6 pistons, tandis qu'à l'arrière, un disque traditionnel de 240 millimètres fait quand même très bien son travail.

La XB12Ss est muni d'un système de freinage très performant.

Une Buell démocratisée

Excentrique, exclusive et, même, exotique, cette XB12Ss possède bien tous ces qualificatifs qui font d'une Buell une moto particulière. Une XB12Ss, c'est tout le caractère inédit d'une Buell sans son côté parfois trop radical. L'objectif des ingénieurs de Buell consistait à concevoir une moto au style et au comportement singuliers comme on connaît les XB, mais qui serait accessible pour un vaste public. Les ingénieurs ont donc retiré juste un peu de ce caractère exclusif propre à la marque, ce qui en fait une XB plus accessible que jamais. Les points à retenir sont une stabilité à la hausse, un confort accru pour le pilote et son passager et le plus important, une confiance et un plaisir de conduire exceptionnels générés au pilote dans toutes les conditions.


Photos : Pascal Bastien
<< 1 - 2