LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

AD Boivin Explorer : premières impressions (vidéo)

15 avril 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Les amateurs de véhicules à deux roues seront ravis d'apprendre qu'il sera possible dorénavant de pratiquer leur sport préféré en hiver, et ce, en tout contrôle. Sortez vos motocross, enduros et supermotos et venez vous amuser dans la neige grâce au nouveau et révolutionnaire système Explorer.

Un système conçu pour transformer n'importe quelle moto en une véritable moto de neige.

Ce système inédit a été entièrement conçu par les ingénieurs de AD Boivin, une entreprise en pleine expansion située à Lévis, à proximité de la ville de Québec. La réputation de ce constructeur n'est plus à faire depuis qu'il a inventé la Snow Hawk, la seule moto de neige de l'industrie. Depuis son lancement, la Snow Hawk a reçu une multitude d'améliorations notables, ce qui prouve que, malgré le succès de la bête, AD Boivin travail sans cesse à dépasser les attentes de sa clientèle.

Bien conçu

Grâce à quelque dix ans d'expertise dans la conception de systèmes à chenille et de monoski, AD Boivin lance un tout nouveau système conçu pour transformer n'importe quelle moto en une véritable moto de neige. Moto123.com a eu l'occasion de faire l'essai du système Explorer dans des conditions assez difficiles de vent et de neige. Voici nos premières impressions.

Pour cet essai, AD Boivin a mis à notre disposition des motocross de 450 cc équipées du fameux système. L'installation se fait en une heure environ et ne demande aucune modification préalable à la moto. L'empattement peut être modifié en un tournemain pour améliorer le comportement du système dans certaines conditions peu favorables. Un empattement court procurera une meilleure flottaison, tandis qu'un empattement long procurera un meilleur contrôle sur une surface dure.

Les premiers tours de chenille
À ma grande surprise, le comportement de la moto n'est pas si différent. Il est vrai que l'équilibre demandé est un peu plus corsé au début, et qu'il faut prendre le temps de faire confiance au ski. Toutefois, il ne m'a fallu que quelques minutes pour me sentir à l'aise et profiter pleinement de cet exceptionnel engin. Au début, je n'en croyais pas mes yeux, je conduisais vraisemblablement une motocross en plein champ à travers les dunes dans trois pieds de neige.

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour me sentir à l'aise.
1 - 2 >>