LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha WR250X et WR250R 2008 : aperçu

6 octobre 2007

par moto123.com

L'échappement de la WR250X est pourvu du fameux système EXUP, une caractéristique qui améliore le couple à bas et à moyen régimes, sans sacrifier la puissance à haut régime. Grâce à ces caractéristiques singulières, le moteur de 249 cc de la WR250X génère 38,7 chevaux à 10 500 tours/minute. Non seulement ce moteur est-il l'un des plus puissants de la catégorie 250 cc, mais il est également presque aussi puissant que certains monocylindres de 300 et de 400 cc. Les ingénieurs ont fait disparaître le démarreur manuel au profit d'un démarreur électrique. La puissance se transmet par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 6 rapports dotée d'un rapport de démultiplication secondaire redéfini pour un usage supermotard.

Yamaha WR250X 2008

Une partie cycle sérieuse
La WR250X est conçue à partir d'un cadre semi-double berceau qui comprend trois parties en aluminium coulé et un bras oscillant à section transversale asymétrique, également en aluminium. À l'avant, on trouve une fourche inversée de 46 millimètres offrant 270 millimètres de débattement, ce qui contribue à une garde au sol impressionnante de 300 millimètres.

Un système de freinage ultra performant et endurant est indispensable sur une monture du type supermotard, c'est pourquoi Yamaha a équipé sa WR250X d'un disque en forme de pétale de 250 millimètres à l'avant et d'un disque arrière de 230 millimètres. Grâce à un style spécifique, des roues de 17 pouces dotées de pneus de haute performance de route à l'avant comme à l'arrière, des suspensions calibrées pour une conduite supermotard et des disques de frein de très grand diamètre, nul doute qu'elle est prête à affronter ces concurrentes, pour ne pas dire sa seule concurrente, la Suzuki DR-Z400SM.

Une double usage de performance
Sachez enfin que cette moto est offerte en version R, une version à double usage parfaitement adaptée aux circonstances. La WR250R est quasi identique à sa soeur supermotard à l'exception des roues de 21 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière chaussées de pneus tout-terrain, du système de freinage moins puissant, mais plus facile à dosé, d'un étagement spécifique de la boîte de vitesses ainsi que d'un calibrage et d'un débattement différent au chapitre des suspensions. La WR250R est donc mieux adaptée à une conduite énergique en sentier. Le seul bémol qui se présente au sujet de ces deux magnifiques nouvelles montures, c'est qu'il faudra en choisir seulement une. Alors, route super sinueuse ou sentier en pleine nature, à vous de choisir.

Yamaha WR250R 2008



Photos : Yamaha
<< 1 - 2