LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki B-King 1300 2008 : aperçu

2 octobre 2007

par moto123.com

Un nom peu ordinaire
Pourquoi l'avoir appelée B-King ? Suzuki tenait à ce que son nouvel engin soit le roi de la puissance, de la cylindrée et du style (boost, block and beauty). Pour ce qui est de la puissance, Suzuki n'a pas hésité à transplanter la plus récente version du 4-cylindres en ligne de l'Hayabusa 2008. Ce moteur inédit s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté de quatre doubles papillons de 44 millimètres et de quatre doubles injecteurs. Ce moteur génère 183,5 chevaux et produit une dose phénoménale de couple. Grâce à toute cette puissance, la B-King figure parmi les plus puissantes motos du type standard de l'industrie. Toute cette cavalerie se transmet par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 6 rapports et d'un embrayage multidisque à commande hydraulique.


Soulignons que la B-King possède un amortisseur de direction placé entre la colonne de direction et le réservoir, une caractéristique indispensable sur une moto aussi puissante. La B-King est munie d'une jante arrière de 6 pouces de largeur et d'un gigantesque pneu de 200 millimètres, le plus large de la catégorie. Le poids à vide de la B-King est annoncé à 235 kilos.

Ergonomie bien pensée
Le tableau de bord est composé d'un cadran central mixte, analogique et numérique, qui indique le régime moteur et également le niveau de carburant, la température du moteur ainsi que les données du petit ordinateur de bord. Dans la partie de gauche, on trouve une série de voyants; dans la partie de droite, on trouve l'odomètre et un affichage du rapport engagé. La position de conduite se situe entre celle d'une moto sport de pointe et celle d'une moto standard traditionnelle. Elle devrait donc procurer un bon degré de sportivité tout en ne taxant pas trop les avant-bras et le cou.

La nouvelle B-King, c'est une performance supersonique jumelée à un style bizarre mais ravageur. Certaines motos sont devenues célèbres grâce à leur début provocateur, d'autres, grâce à une puissance phénoménale. La nouvelle Suzuki B-King fait sans aucun doute partie de ces deux groupes.




Photos : Suzuki
<< 1 - 2