LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Jet Ski 2009 : aperçu

7 avril 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Plus stable
Les nouvelles Ultra 260X et Ultra 260 LX possèdent une coque de plastique renforcée de fibre de verre; cette coque, qui provient des machines de compétition de l'équipe d'usine Kawasaki, affiche un angle de quille de 22,5 degrés, ce qui permet de mieux pencher en virage, un peu comme une moto, et d'optimiser les vitesses en courbe tout en réduisant l'effort pour le pilote. De plus, des ailettes redessinées, placées à angle de chaque côté de la coque, contribuent à la stabilité de la machine en virage et en ligne droite. Au lieu de sauter sur les vagues, cette coque les fend, assurant ainsi un confort accru en plus de maintenir une vitesse plus constante et une stabilité qui inspire confiance.

Fidèle à ses racines de compétition, l'Ultra 260X comporte un guidon à 5 réglages en hauteur qui permet de piloter debout ou assis. Elle inclut également de nombreuses caractéristiques bien pensées, le réservoir de carburant de 78 litres et le compartiment de rangement de 228 litres, l'un des plus grands de l'industrie, notamment. À ces caractéristiques, la nouvelle Ultra 260LX ajoute un siège plus confortable et sculpté pour plus de maintien et une meilleure ergonomie pour chacun ainsi qu'un nouveau coloris argenté métallisé.

Kawasaki Jet Ski 800 SX-R 2009

Sûre
Un système de direction intelligent contrôlé par l'ordinateur de bord (ECU) détecte les différences entre le régime moteur et la vitesse de fonctionnement de la motomarine. Ce dispositif maintient une légère rotation de la turbine lors de la relâche complète de l'accélérateur, procurant ainsi un meilleur contrôle de la direction, peu importe la vitesse de l'embarcation. Les Jet Ski Ultra 260X et 260 LX comportent de plus un mode d'apprentissage qui limite la puissance et la vitesse de l'engin pour un pilote débutant ou novice. Ce système comprend deux clés différentes ; la première, identifiée SLO pour l'apprentissage, et la seconde, pour les pilotes expérimentés.

Les nouvelles motomarines de Kawasaki proposent un équipement complet, un confort appréciable et les meilleures performances de l'industrie. De plus, l'amateur de conduite extrême sera ravi de retrouver la 800 SX-R dans la gamme 2009, une machine conçue pour la compétition de style libre; cette machine ne fait que 159 kilos et est propulsée par un moteur à deux temps de 80 chevaux. Inutile d'ajouter que la 800 SX-R marche du feu de dieu !


Photos : Matthieu Lambert, Kawasaki
<< 1 - 2