LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Brute Force 750 4 x 4i 2007 : Aperçu

5 avril 2007

par moto123.com

Conçu pour l'amateur de sentiers difficiles, le Brute Force 750 offre des performances impressionnantes. La vedette de la gamme Kawasaki nous revient avec de nombreuses améliorations au chapitre des suspensions et de la mécanique; c'est pourquoi, à première vue, ce VTT semble identique au modèle 2006.


Ce VTT utilitaire sport est propulsé par l'un des plus puissants moteurs de l'industrie. Il génère beaucoup de couple à bas et à moyen régimes en plus de procurer une puissance de pointe tonique. Ce bicylindre de 749 cc à simple arbre à cames en tête à 4 soupapes par cylindre a été spécialement conçu pour animer un VTT. Les cylindres ont été placés à un angle de 90 degrés pour créer un équilibre parfait en réduisant le centre de gravité au maximum. L'angle très ouvert procure également au moteur un fonctionnement plus régulier et exempt de vibrations. Nul besoin d'ajouter un arbre d'équilibrage, ce qui favorise le poids et améliore la performance pure.

Le moteur du Brute Force 750 reçoit de nouveaux cylindres tout en aluminium dont l'alésage est plaqué par électrofusion. Ce procédé allège les cylindres, les rend plus durables et assure une excellente dispersion de la chaleur.


Même si ses concurrents directs possèdent, pour la plupart, un système d'injection électronique de carburant, le moteur du Brute Force 750 est toujours alimenté par l'entremise de carburateurs. Ce sont toutefois des carburateurs inversés très sophistiqués CVKR-34 à gros alésage orientés de façon à assurer le meilleur débit d'air possible dans le conduit d'admission. Les ingénieurs de Kawasaki ont ainsi obtenu une plus grande efficacité d'admission et une puissance nerveuse à tous les régimes. Le fabricant a décidé de retarder l'installation d'un système d'injection électronique de carburant sur le Brute Force 750 en raison des coûts de fabrication plus élevés, ce qui aurait eu pour effet d'augmenter le prix de vente de la machine.

Le réservoir du KVF 750 est doté d'un nouveau robinet de carburant à dépression qui stoppe automatiquement l'arrivée de carburant quand le moteur ne fonctionne pas. Le filtre à air est facilement accessible grâce à un carénage bien dessiné. La forme ovale du filtre à air en mousse huilée offre une surface de filtration plus grande, assurant ainsi une meilleure aspiration entre les nettoyages.
1 - 2 >>