LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda TRX700XX 2008 : aperçu

9 octobre 2007

par moto123.com

Honda révolutionne la catégorie des VTT sport de loisir grâce à son tout nouveau TRX700XX 2008. La bête fera assurément tourner les têtes et anéantira la concurrence. Ce monstre sur quatre roues est doté d'une foule de caractéristiques extraordinaires et d'un style qui ne laissera personne indifférent.


Une surprise de taille
Rappelons-nous que le Polaris Outlaw était, jusqu'à maintenant, le seul VTT sur le marché à combiner suspension à roues indépendantes à l'arrière et boîte de vitesses manuelle. La bonne nouvelle, c'est que le fabricant japonais Honda reprend cette recette avec son nouveau TRX et l'équipe, de surcroît, de l'un des plus performants moteurs de l'industrie. L'entreprise fait preuve d'audace avec cet ensemble parfaitement adapté à un VTT de la catégorie ouverte.

La suspension à roues entièrement indépendantes du TRX700XX est constituée d'un double levier triangulé aux quatre roues. Les leviers arrière du bas sont conçus en aluminium, ce qui allège le train arrière et réduit le centre de gravité. Les amortisseurs arrière réglables sont munis d'un réservoir externe. À l'avant, on trouve des amortisseurs sophistiqués munis de ressorts progressifs qui allient confort et tenue de route. De plus, le TRX700XX est équipé de roues arrière de 11 pouces, ce qui permet d'installer des pneus à taille basse sans nuire à la garde au sol et d'obtenir plus d'espace ainsi qu'un meilleur angle aux bras triangulés. Cette combinaison recherchée offre au TRX700XX une garde au sol de 10,5 pouces, du jamais vu dans cette catégorie.

Technologie égale efficacité !
Le nouveau TRX700XX est animé par un gigantesque monocylindre de 686 cc à carter sec, doté d'un système de refroidissement par liquide. Il s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant Keihin et d'un corps de papillon de 44 millimètres conçus pour procurer le meilleur mélange air-carburant, peu importe la température et l'altitude. Ce moteur à simple arbre à cames en tête comporte un balancier d'équilibrage actionné par un système d'engrenages, ce qui réduit au minimum les vibrations indésirables. Il est à noter que le TRX700XX est également pourvu d'un démarreur électrique, une caractéristique fort appréciée lors d'une journée de canicule.

1 - 2 >>