LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati GT 1000 Touring 2009 : aperçu

28 février 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

La GT 1000 est un hommage à une moto qui a marqué le temps ; la GT 750 des années 70 issue de l'usine de Borgo Panigale et concoctée à l'époque par Fabio Taglioni, le père de l'image Ducati actuelle. La GT 1000 allie tout le spectre de son ancêtre aux solutions modernes des Ducati d'aujourd'hui. Pour 2009, le fabricant italien nous propose une version mieux équipée conçue pour les randonnées de longue haleine.

Ducati SportClassic GT 1000 Touring 2009

La nouvelle GT 1000 Touring propose une esthétique classique peaufinée grâce à ses garde-boue avant et arrière chromés, son pare-brise protecteur et son porte-bagages tubulaire chromé. La barre supérieure du porte-bagages sert également de poignée de maintien pour le passager, une caractéristique indispensable pour les longues randonnées. Le guidon haut et la selle large de la GT permettent une position de conduite naturelle et sportive.

Facile à vivre au quotidien, la GT 1000 Touring se veut polyvalente et simple à conduire partout, grâce en bonne partie à son moteur DS 1000 qui génère 92 chevaux et une dose de couples à bas régime qui pourrait faire rougir n'importe quel bicylindre en V de ce monde. La dernière version de ce bicylindre en L refroidi par air et huile utilise un embrayage à bain d'huile beaucoup plus doux qui exige nettement moins d'effort qu'un système à sec.

Même si son style date de la belle époque, la partie cycle, cadre et freins notamment, peut rivaliser avec la plupart des montures de grand tourisme moderne. Déjà reconnue pour son agilité remarquable en ville et le plaisir qu'elle génère sur une route sinueuse, la GT 1000 en promet encore plus grâce à son nouvel équipement ajouté justement pour le tourisme.


Photos : Ducati