LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Aperçu : BMW G 650 X 2007

30 janvier 2007

par moto123.com

G 650 Xmoto
La Xmoto est le modèle de la nouvelle gamme X de BMW dont le design est le plus incisif et fait le moins de compromis. La nouvelle G 650 Xmoto affiche une couleur deux tons rouge et gris et des lignes agressives dérivées directement du style supermotard. Un profil plus étroit que celui de la F650GS procurera plus de maniabilité à la Xmoto. La G 650 Xmoto est dotée d'un centre de gravité ultra bas grâce à son réservoir de carburant placé sous la selle.

La Xmoto est équipée du plus imposant système de freinage de la gamme 650 de BMW; muni de l'ABS et composé d'un disque de 300 millimètres à étrier à 4 pistons de couleur or à l'avant et d'un disque de 240 millimètres à l'arrière, ce système procure toute la sécurité voulue sur une monture sportive. Il est possible, au besoin, de désactiver le système de freinage antiblocage de BMW, une caractéristique essentielle sur une monture supermotard.

La G 650 Xmoto est animée par un monocylindre de 652 cc alimenté par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant et doté d'un double allumage. Ce moteur à 4 soupapes recèle un arbre d'équilibrage qui réduit les vibrations désagréables typiques des monocylindres. Selon le fabricant, la consommation de carburant de la G650 Xmoto oscille aux environs de 3,9 litres aux 100 kilomètres, ce qui est remarquable. Un nouveau système d'échappement, doté d'un pot catalytique conforme à la norme EU-3, et un collecteur relevé pour les virages très inclinés équipent la Xmoto 650.

G 650 Xchallenge
La conception du modèle enduro de la nouvelle série à moteur monocylindre de BMW est totalement nouvelle, toutes les pièces ayant été étudiées en fonction d'une réduction du poids. À l'exception du style et de la suspension, la Xchallenge possède les mêmes caractéristiques et particularités que sa soeur, la Xmoto. Elle affiche un style beaucoup plus hors route avec ses garde-boue relevés, ses pneus à crampons et ses roues à rayons. Ses lignes élancées et fluides se terminent par une selle étroite qui pointe vers le ciel.

Le grand débattement de la suspension, une position de conduite surélevée et son poids très léger feront de la Xchallenge une monture double usage idéale. À l'arrière, cette moto du type enduro est munie du fameux système « Air Damping » de BMW; ce système, plus léger qu'un amortisseur traditionnel, assure la fonction d'amortissement et du ressort au moyen d'air comprimé. La Xchallenge est équipée de l'ABS, une caractéristique inédite sur une monture double usage.

G 650 Xcountry
La G 650 Xcountry est la plus civilisée du trio. On l'a conçue pour la route et les chemins de gravier dégagés. Elle s'inspire du concept roadster des années 50 et 60 et intègre toute la technologie des BMW d'aujourd'hui. La G 650 Xcountry est pratiquement la même monture que la Xmoto; par contre, son style est plus dénudé et discret. Le fabricant l'a équipée de pneus larges montés sur des jantes à rayons, d'un carénage latéral aérodynamique et d'un phare rond et sobre.

La G 650 Xcountry est dotée d'une selle réglable à deux niveaux et de l'ABS, deux caractéristiques très rares sur une monture de ce type. Il y a de fortes chances que ces modèles se retrouvent dans les salles d'exposition des concessionnaires BMW au cours de l'été. Une bonne nouvelle qui apportera un vent fraîcheur dans une catégorie qui est au point mort depuis environ 10 ans.


Photos : BMW Motorrad