LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha Bruin 350 2012 : aperçu

7 mai 2012

par Guillaume Rivard , Auto123.com

Avec l'arrivée du tout nouveau Grizzly 300, le Bruin 350 n'occupe plus la position de modèle d'entrée de gamme dans la famille des VTT à usages multiples de Yamaha. Il revient toutefois en 2012 avec la même robustesse et la même fiabilité, autant pour le travail que les sorties récréatives en sentier.

Pratiquement inchangé
Outre le rouge qui s'ajoute à la palette de couleurs déjà disponibles (vert foncé et bleu foncé), le Yamaha Bruin 350 2012 conserve essentiellement la même recette éprouvée, à commencer par son monocylindre de 348 cc refroidi à l'air. Ce moteur à quatre temps et à simple arbre à cames en tête continue de briller par son efficacité.

Jumelée à un frein moteur, la transmission Ultramatic entièrement automatique, réduit l'usure des composantes de freinage et élimine le patinage des roues quand on relâche l'accélérateur ou descend une pente.

Le sélecteur On-Command fournit quant à lui tout le contrôle voulu pendant la conduite. Il suffit d'appuyer sur le bouton-poussoir électronique qui se trouve sur le tableau de bord pour passer du mode 2RM (meilleure direction) au mode 4RM avec différentiel à glissement limité (meilleure traction).

Yamaha Bruin 350 2012 vue 3/4 avant
Le Yamaha Bruin 350 2012 conserve essentiellement la même recette éprouvée, à commencer par son monocylindre de 348 cc refroidi à l'air. (Photo: Yamaha)

À votre service!
Le Yamaha Bruin 350 2012 utilise un châssis pleine grandeur qui maximise l'espace pour le pilote et le chargement. On retrouve d'ailleurs de grands porte-bagages à l'avant et à l'arrière dont la peinture texturée résiste longtemps à la corrosion.

La suspension avant indépendante à double levier triangulaire et la suspension arrière à bras oscillant offrent toutes les deux cinq réglages de précontrainte. Les freins consistent en deux disques de 180 millimètres à l'avant et des tambours scellés à l'arrière. Les pneus Maxxis, qui enveloppent des roues de 12 pouces, favorisent pour leur part un équilibre en adhérence et confort de roulement.

Soulignons également l'attelage de remorque amovible qui permet de tirer une charge allant jusqu'à 500 kilogrammes (1 100 livres).

Faire fi de Dame Nature
Peu importe s'il pleut ou si vous roulez dans la boue, les composants électriques principaux (fusibles, solénoïde du démarreur, allumeur CDI, de nombreux relais) sont logés sous le siège pour bien les protéger. De même, les deux phares à réflecteurs multiples sont scellés et ne laissent pas l'eau s'infiltrer, ce qui facilite l'entretien.

Les marchepieds en plastique renforcé d'acier sont dotés de repose-pieds à pointes dentées offrant une prise sûre. En compagnie des pare-boue robustes, ils protègent le pilote et son passager des éclaboussures.

Le Bruin 350 2012 en bref
Les amateurs de VTT à usages multiples qui recherchent un produit à la fois abordable et durable sont bien servis par le Bruin 350 de Yamaha. Le modèle 2012 affiche d'ailleurs un prix concurrentiel de 6 499 $, ce qui représente une réduction de 1 000 $ par rapport à l'année précédente.