LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Bolt 2014 : aperçu

22 avril 2013

par Pascal Bastien , moto123.com

Yamaha pige dans son passé et nous présente la Bolt, une cruiser au style minimaliste, émulant les lignes de la Virago 535 de l’époque. La nouvelle Bolt 2014 se veut une custom sportive à la position de pilotage naturelle, plus redressée que sur les autres cruisers de la gamme.

Selon Yamaha, la Bolt est le fruit de l’émergence d’une nouvelle tendance de l’industrie, un genre de retour aux sources à l’époque où les concepteurs accordaient davantage d’importance à la simplicité et à la beauté mécanique.

Côté style, on oublie le chrome étincelant et le gabarit du style «Fat Boy» auxquels nous ont habitués les Japonais. La Bolt arbore un look sobre, compact et sportif, rehaussé par des appliqués noir brillant et aluminium brossé. Elle s’offre en blanc avec accents bleus et en noir métallique brillant.

Yamaha Bolt 2014

La mécanique de la Yamaha Bolt 2014
La Bolt reprend le bicylindre en V de 942 cc, injecté et refroidi par air de la V-Star 950. Il se loge dans un nouveau cadre en acier à double berceau muni de deux amortisseurs traditionnels. Elle emprunte également la boîte de vitesse à 5 rapports et la transmission finale par courroie propre et sans entretien. L’engin crache plus de couple que de chevaux soit 54 ch à 6 000 tr/min et 59,3 lb-pi à seulement 3 000 tr/min.

La Bolt compte plutôt sur un poids assez contenu pour fournir un comportement nerveux. Grâce à ses 247 kg, elle pèse 30 kg de moins que sa sœur V-Star et 15 de moins par rapport à une Harley-Davidson 883, sa concurrente directe.

Une version « R » du Yamaha Bolt 2014
La version de base débarque chez les concessionnaires canadiens à la fin d’avril avec un prix affiché de 8 999 $. Dès juin, les propriétaires pourront façonner leur Bolt à leur goût grâce à une panoplie d’accessoires exclusifs au modèle.

Toutefois, il faudra attendre au milieu de l’été pour se procurer la Bolt version R-Spec. Une déclinaison mieux nantie pourvue d’une selle au revêtement similicuir, d’un logo spécifique et de deux amortisseurs haut de gamme à réservoir auxiliaire. La R-Spec s’offre en gris métallique et en vert pétillant pour 200 $ de plus que le modèle de base.