LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ventes de Triumph en hausse pour 2009 : +2% au total et +20 % au Canada

11 janvier 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Alors que l’ensemble des fabricants de motos enregistre une importante baisse des ventes dans nos marché occidentaux (de l’ordre de 30 % en 2009), Triumph rapporte une augmentation globale de 2 % pour les trois premiers trimestres de 2009. De plus, sa part du marché mondial des motos de plus de 500cc passe à 4,3 %, une augmentation de 30% par rapport à 2008.

C'est ça avoir de la gueule! Et avec des performances à l'appui, bien sur.

Comment est-ce possible? En lançant de nouvelles motos plus attrayantes de par leur caractère unique, leur performance et leur prix judicieux. Et voilà bien la ligne de conduite épousée par Triumph, dont 165 des 650 employés au Royaume-Uni œuvrent dans les départements du design et développement.

Triumph lance au moins trois modèles nouveau ou du moins revus en profondeur par année, un travail monstre pour une maison de cette (relativement) petite taille, comme pour ses détaillants qui doivent gérer la croissance qui s’ensuit.

Le niveau de satisfaction de la clientèle augmente aussi, avec 56 % des clients qui qualifient leur expérience d’achat comme « remarquable », une belle amélioration par rapport au 40 % en 2007 et 33 % en 2006.

Au Canada, les ventes de Triumph explosent, comme le démontre la hausse dee ventes de 20 % par rapport à 2008, et ce dans un marché qui a reculé de 28% en 2009, un écart total de 48% des plus impressionnants.

Chris Ellis, le grand patron de Triumph au Canada, ajoute : « Nos clients cibles démontrent un intérêt grandissant pour les machines européennes et, nos ventes reflètent cet intérêt. Les acheteurs recherchent des produits de valeur et de qualité. Mais surtout, ils aiment afficher leur individualité et faire les choses à leur manière. »

Une chose semble certaine : Ça marche bien pour Triumph!




Photos : Triumph