LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Valentino Rossi, champion de MotoGP, pilotera encore une Ferrari F1

14 janvier 2010

par René Fagnan , Auto123.com

Le patron de la Scuderia Ferrari de Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé que le grand champion de MotoGP, Valentino Rossi, allait de nouveau piloter une monoplace de F1 Ferrari.

« Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, lui a promis d’effectuer un autre essai s’il décrochait le titre mondial, » de déclarer Domenicali lors de l’événement de ski annuel Marlboro tenu à Madonna di Campiglio.

« Valentino conduira donc une F2008 sur le circuit de Barcelone les 20 et 21 janvier. Par la suite, nous nous concentrerons sur nos objectifs respectifs : le titre de MotoGP pour « Vale » et le titre de F1 pour nous, » d’ajouter le patron.

Domenicali en a dit un peu plus sur cette idée qu’a Ferrari d’engager une troisième monoplace.

« Verrons-nous Valentino aux commandes d’une 3e Ferrari? Il ne faut jamais dire jamais. Il y a eu beaucoup de discussions à propos de la possibilité d’inscrire une 3e voiture et de l’engouement que cela créerait en F1, surtout si un pilote de la trempe de Rossi pouvait en conduire une, » d’expliquer Domenicali.

« Et cela ne concerne pas que Ferrari. Cela concerne aussi toutes les autres équipes. Quand nous évoquions cette 3e voiture, il n’était pas nécessairement question que cela soit au sein de la même équipe. Nous pourrions confier cette troisième monoplace à une petite écurie ».




Photos : Ferrari