LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une nouvelle catégorie canadienne de courses de motocyclettes voit le jour

13 décembre 2010

par Deeley Harley-Davidson Canada

Tel que rapporté par Harley-Davidson

Un vent de changement est venu souffler sur le monde des courses de motocyclettes au Canada. Deux catégories entièrement nouvelles – la catégorie Amateur Superbike et la très attendue coupe XR 1200MC Harley-DavidsonMD – feront leur apparition au cours de la prochaine saison de courses 2011, laquelle marquera le 32e anniversaire de la série National Superbike.

Après un début de saison très bien reçu en 2010 au Circuit ICAR de Mirabel, Québec, le programme de l’année prochaine propose à nouveau un lancement du championnat Parts Canada Superbike 2011 de cinq rondes à Mirabel et une conclusion de la saison par un programme double au populaire Mosport International Raceway de Bowmanville, Ontario, du 19 au 21 août. Pour la première fois depuis huit ans, l’Autodrome Saint-Eustache nouvellement réasphalté situé à Saint-Eustache, Québec, sera également hôte de quelques courses spectaculaires en 2011.

Photo: Harley-Davidson

La division Pro Superbike en tête d’affiche, les séries nationales comprendront six catégories : Pro Sport Bike, Amateur Sport Bike, le défi CBR125R et les toutes nouvelles catégories, soit la catégorie spéciale de la coupe XR 1200MC Harley-DavidsonMD et la catégorie Amateur Superbike.

Appuyée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada, la coupe XR 1200MC Harley-DavidsonMD s’inspire d’une série comparable déjà établie aux États-Unis et en Grande-Bretagne. La série fait appel à des versions identiques, se rapprochant de la version standard des motocyclettes sport à moteur bicylindre afin de garantir un haut niveau de compétition sans la nécessité d’effectuer des mises à niveau en cours de saison.

Fidèle à son héritage des courses, Deeley Harley-DavidsonMD Canada revient pour la série 2011 avec l’expérience du conducteur no 29, Darren James, dirigeant une équipe comprenant son partenaire de course floridien, le conducteur no 123, Dave Estok, et le dévoué technicien, Thomas Morin, qui accompagna James à toutes ses participations aux courses britanniques en 2010.

Lors de sa participation à la série de courses inaugurales du trophée XR 1200MC Harley-DavidsonMD au championnat British Superbike 2010 en compagnie de l’ancienne étoile de MotoGP, Jeremy McWilliams (qui domina la série avec sa première place sur le podium), Darren James fut l’objet d’un grand battage publicitaire, mais récolta humblement une exaltante quatrième place au classement final et l’incroyable expérience acquise aux côtés d’un conducteur du calibre de McWilliams. La passion des admirateurs et la polyvalence de la moto XR 1200MC Harley-DavidsonMD motiva l’ancien champion de la série Canadian Thunder, Darren James, à faire tout en son possible pour ramener cette nouvelle catégorie emballante au Canada.

Au moment de formuler ses commentaires, Darren James répondit avec enthousiasme : « J’ai conduit des bicylindres toute ma vie, mais je n’ai jamais été aussi emballé que je le suis en lançant cette nouvelle catégorie au Canada. Je pense qu’il s’agit d’une excellente occasion pour nos détaillants à la grandeur du Canada de s’impliquer dans les courses et de mettre en valeur le haut niveau de performance de la [motocyclette] XR 1200MC, la version de route connue sous le nom de [motocyclette] XR 1200MC. J’ai vraiment hâte de travailler avec les conducteurs individuels partout au Canada pour voir progresser cette catégorie. » La nouvelle motocyclette XR 1200MC no 29 de Darren James sera en exposition lors des salons canadiens des motocyclettes du Conseil d’industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) à la grandeur du pays et l’information pour les conducteurs désirant participer à la nouvelle coupe XR 1200MC Harley-DavidsonMD sera disponible sur place.

Parmi les commanditaires, on retrouve : Ruthless Racing Inc., Dragon Eyewear, Ogio, Flexi-Glass, RMR Suspensions et Twist Conditioning.

Programme du championnat Parts Canada Superbike 2011

Premier tour : Du 27 au 29 mai, Circuit ICAR – Mirabel, Québec
Deuxième tour : Du 1er au 3 juillet, Shannonville Motorsport Park – Shannonville, Ontario
Troisième tour : Du 8 au 10 juillet, Autodrome Saint-Eustache – Saint-Eustache, Québec
Quatrième tour : Du 5 au 7 août, Atlantic Motorsport Park – Shubenacadie, Nouvelle-Écosse
Cinquième tour : Du 19 au 21 août, Mosport International Raceway – Bowmanville, Ontario
Sixième tour : Du 19 au 21 août, Mosport International Raceway – Bowmanville, Ontario