LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Top 5 2015 cruiser de performance

19 juillet 2015

par Pascal Bastien , moto123.com

2e – Triumph Thunderbird Storm ABS 2015
Triumph bouscule le segment des cruisers de performance avec sa Thunderbird Storm 2015. Grâce à 98 chevaux et un couple de tracteur (115 lb-pi), le moteur de la Storm ne manque pas de muscle. Le bicylindre parallèle de 1597 cc utilise une configuration moderne afin de produire des résultats étonnants jusqu’à la zone rouge.

Au guidon, la première satisfaction concerne la position de conduite, certes typé cruiser, mais également très confortable. La selle basse, le guidon avancé vers le pilote et les repose-pieds pas trop avancés offrent un triangle facile à vivre qui incite au pilotage sportif. D’autant plus que la Thunderbird Storm et son châssis rigoureux dévorent du kilomètre et permettent de s’amuser à son guidon lorsque ça devient sinueux, une caractéristique que très peu de ses concurrentes peuvent se vanter d’offrir.

Dans les virages, le gros pneu arrière de 200 millimètres ne vient pas trop perturber la maniabilité de la bête, la Thunderbird fait preuve de neutralité et de précision malgré un poids considérable. Sur une route de campagne, le pilote se fait plaisir en s’offrant une cadence qui tranche avec la philosophie de ce type de monture. En sortant l’épaule et la fesse en virage, on gagne même un peu de vitesse, de quoi gêner certains propriétaires de montures standards qui doivent mettre les bouchées doubles pour prendre de l’avance. Facile à mener et agile pour une si grosse machine, la cruiser anglaise montre des aptitudes que vont lui envier certaines Américaines et Japonaises.

Triumph Thunderbird Storm ABS 2015
Photo: Triumph

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>