LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Top 10 des meilleures motoneiges 2015

15 décembre 2014

par Pascal Bastien , moto123.com

Voici les 10 meilleures motoneiges 2015 selon Moto123.com Des montures qui possèdent toutes les qualités requises pour s’illustrer au sein d’une catégorie et qui ont fait preuve d’un rendement au-dessus de la moyenne pour une utilisation spécifique. Des critères d’ordre général doivent également être pris en considération; la rigidité et le poids du châssis, le contrôle des transferts de poids avant/arrière et l’efficacité de la chenille, des suspensions, du moteur ainsi que de l’embrayage à variation continue.

Deux types de moteur s’offrent à la clientèle, le moteur à 2 temps (léger et puissant) et les 4 temps (fiables et remplis de couple). Les fabricants Arctic Cat et Ski-Doo qui développent tant dans une technologie que dans l’autre semblent pour l’instant avoir l’avantage sur Yamaha qui ne fabrique que des 4 temps et Polaris qui se concentre uniquement sur les 2 temps.

Les catégories et leurs critères expliqués
Une motoneige de haute performance sur piste entretenue mécaniquement se doit d’être puissante, agile et facile à exploiter autant sur une surface lisse que bosselée. Elle doit permettre des transferts de poids (avant/arrière) rapides et précis et une certaine glisse en entrée de virage pour pointer la machine dans la direction voulue pour des sorties optimums.

La motoneige de performance hybride doit à son tour livrer d’excellentes performances générales tout en offrant en boni un peu plus de confort et la possibilité de s’aventurer sur une surface non travaillée grâce à sa chenille plus longue.

La motoneige de tourisme, comme son nom l’indique, permet d’avaler du kilomètre sans se fatiguer grâce à beaucoup de confort, une douceur de roulement (bas niveau des bruits de la chenille et de la mécanique) et une facilité de pilotage. Elle doit également fournir assez d’espace pour le passager et les bagages et surtout demeurer économe en carburant, peu importe les conditions de sentier.

La bête de montagne avec sa longue et large chenille à crampons agressifs, ses skis à plus grande surface de flottaison et son puissant moteur permettra aux friands de pilotage extrême des excursions hors-piste pleines d’adrénaline.

Voici, selon Moto123.com, le top 10 des meilleures motoneiges 2015 :

10e place – Ski-Doo Expedition SE 900 ACE 2015

Le modèle Expedition qui repose sur le châssis REV-XU se montre l’un des plus efficaces et des plus polyvalents sur le marché. L’arrivée du nouveau moteur 900 ACE à 4 temps économe en carburant, doux, silencieux, facile à exploiter et rempli de couple à bas et moyen régime rehausse encore plus les qualités de l’Expedition SE. Il ne reste à BRP qu’à peaufiner le système « ride-by-wire » pour plus de précision pour qu’elle devienne le premier choix des amateurs d’excursion en duo.

Ski-Doo Expedition SE 900 ACE
Photo: Ski-Doo

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 >>