LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki V-Strom 650X ABS EXP 2015 : aperçu

22 février 2015

par Pascal Bastien , moto123.com

La V-Strom 650 suit les traces de sa grande sœur et propose un nouvel équipement pour affronter tous les types de terrain. Depuis 2004, la V-Strom 650 a su séduire un large public grâce à sa polyvalence et sa facilité de pilotage. Le coût modéré d’achat, d’entretien et de consommation de carburant a joué aussi un rôle dans sa popularité.

Pour 2015, son carénage évolue et opte pour le fameux bec de canard commun à toute bonne moto de type aventure. Dans ce cas-ci, il se trouve parfaitement intégré. Pour remplir sa nouvelle tâche elle se targue de protection de carter, de renforts latéraux, de phares longue portée et de jantes à rayons sans chambre à air. Le parebrise offre plus de protection grâce à son nouveau déflecteur réglable tandis que la selle adopte une nouvelle forme pour plus de confort et de maintien.

Suzuki V-Strom 650X ABS EXP 2015
Photo: Suzuki

Moteur identique
Côté moteur rien ne change, la V-Strom 650X utilise toujours le fameux bicylindre de 645 cc. Revu en 2012, il a reçu de nouveaux arbres à cames et ressorts de soupape ainsi qu’une cartographie d’injection spécifique dans le but d’améliorer sa souplesse à moyen régime, sa réponse sur une longue plage, sa combustion et sa consommation. Les carters arrondis permettent depuis cette refonte d’utiliser de nouveaux joints pour atténuer les bruits de mécanique tandis qu’un nouveau système (TI-ISC) contrôle le ralenti du moteur. La boîte de vitesse offre depuis un sélecteur perfectionné.

Un équipement de série des plus complets 
La fourche demeure télescopique (fourche inversée sur la V-Strom 1000) alors que l’amortisseur reçoit une commande à distance à molette pour faciliter son réglage. De nouveaux pneus Bridgestone font leur apparition, plus polyvalents que la monte du modèle sortant. Ils devraient permettre, comme pour l’ABS, d’évoluer en toute sérénité sur tous les types de surfaces. Enfin l’autonomie s’annonce intéressante grâce à son réservoir de carburant de 20 litres.

Conçue également pour voyager, la Suzuki V-Strom 650X ABS EPX 2015 reçoit 3 valises robustes de type rallye. Tout ce qu’il faut pour s’aventurer loin des routes pavées à la recherche des paysages les plus naturels.