LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ski-Doo Renegade Adrenaline 1200 2014 : aperçu

10 février 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

Conçues pour les expéditions en sentiers et en dehors, les motoneiges tout-terrain ou double usage - appelez-les comme vous le voulez - séduisent bon nombre d'amateurs avec leur polyvalence et leur potentiel.

En tant qu'un des 5 membres de la série Renegade, la motoneige Ski-Doo Renegade Adrenaline 2014 propose 4 moteurs Rotax compétents. Vêtue de noir et tachetée de jaune, cette grosse guêpe hivernale bourdonnera même lorsque les pistes battues se terminent.


Du couple et de la stabilité pour cette Renegade
En version 1200, la Ski-Doo Renegade Adrenaline 2014 emploie un moteur 4-TEC à 3 cylindres et à 4 temps de 1 170 cc (refroidi par liquide). Elle génère 130 chevaux, soit une puissance similaire aux Yamaha SR Viper XTX et FX Nytro XTX, mais inférieure aux divers modèles concurrents d'Arctic Cat. Son poids de 241 kilos (532 livres) n'aide pas, mais elle peut compter sur un couple robuste en général. De plus, le moteur ne consomme que 12,8 litres d'essence ordinaire aux 100 kilomètres.

La chenille RipSaw de 137 pouces de la Ski-Doo Renegade Adrenaline 1200 2014 est longue (elle aurait pu être plus longue), mais la différence se situe au niveau de sa largeur : 16 pouces au lieu de 15 comme pour l'ensemble de ses adversaires. Ceci accroît la stabilité sans compromettre l'agilité dans les sentiers, au dire de BRP. La chenille possède des talons de 1,25 pouce qui favorisent un bon compromis entre adhérence et glisse. Si vous comptez vous enfoncer davantage dans la forêt, tournez-vous plutôt vers l'édition Backcountry et ses talons de 1,75 pouce.

La Ski-Doo Renegade Adrenaline 1200 2014 repose sur une suspension avant à double bras triangulaire et une suspension arrière rMotion qui atteint de nouveaux sommets en matière de confort, de capacités et de possibilités de réglage, dit-on. Grâce à des amortisseurs HPG Plus de qualité supérieure, elle se montre douce sur les petites bosses et peut absorber sans problème les grosses bosses. Si les 16 pouces de débattement arrière ne vous suffisent pas, sachez que vous ne trouverez pas mieux ailleurs dans la catégorie.

Pendant ce temps, la plateforme REV-XR légère mais rigide rend la conduite dynamique, tandis que son ergonomie évoluée permet d'adopter un plus grand nombre de positions derrière le guidon. Fait intéressant à noter : toutes les autres Adrenaline bénéficient du châssis REV-XS plus moderne.



Autres faits saillants de la Ski-Doo Renegade Adrenaline 1200 2014
La console abrite un indicateur de vitesse et un tachymètre analogiques stylisés de même qu'un petit écran d'information ACL. On retrouve au-dessus une boîte à gants tempérée d'un litre, sans parler du rangement de 5 litres sous la selle. À propos, la selle REV-XP X adopte un profil aérodynamique qui fournit beaucoup de liberté de mouvement en conduisant. Des chauffe-mains et un chauffe-pouce font partie de l'équipement de série, tandis que des rétroviseurs et une barre d'attelage figurent parmi les options.

La Ski-Doo Renegade Adrenaline 2014 se vend à partir de seulement 11 999 $. Ajoutez 750 $ pour le moteur 4-TEC 1200 et vous ferez quand même une bonne affaire si l'on considère le prix des autres motoneiges à double usage sur le marché.