LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un premier voyage historique en Turquie

23 octobre 2005

par Flagworld


Chez Yamaha, on sait gérer la fatigue

source: moto.racing-live.com

L'équipe Gauloises Yamaha découvre ce week-end un nouveau territoire avec le GP de Turquie.

Le circuit d'Istanbul Park situé à 60 kilomètres de la capitale a été dessiné par l'architecte Allemand Hermann Tilke qui est également le père des circuits de Sepang, Bahrain et Shanghai. De la même manière que sur le circuit de Doha au Qatar plusieurs virages sont directement inspirés des plus fameux circuits comme le S de Senna à Sao Paolo, la courbe de Suzuka et l'Eau rouge à Spa.

Valentino Rossi arrivera en Turquie pour poursuivre sa fantastique saison sur ce nouveau territoire. Avec Laguna Seca, la Turquie demeure les deux seuls circuits sur lesquels l'Italien ne s'est pas imposé au moins dans une des trois catégories.

Le nouveau challenge de Rossi pour les deux dernières épreuves de la saison sera de battre les douze victoires en 1997 de Mick Doohan après avoir égalé à Phillip Island le record de Giacomo Agostini en 1972 avec onze victoires.

Le coéquipier de Valentino, Colin Edwards aura lui la difficile mission de s'emparer de la seconde place du championnat, après avoir marqué des points à toutes les courses de la saison, il s'est affirmé comme un solide protagoniste au titre de vice champion du Monde. Actuellement en quatrième position avec huit points de retard sur Hayden et Melandri (Honda) qui totalisent 170 points, la dernière ligne droite de la saison sera cruciale pour Colin.
1 - 2 >>