LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Piaggio Ape Calessino Electric Lithium: électrisante Dolce Vita!

28 août 2009

par Luc Gagné , Auto123.com

L’autonomie de 75 kilomètres fait du Calessino une navette idéale pour les complexes touristiques et les grands hôtels. Il faut souligner aussi que ce Piaggio n’émet aucun bruit, contrairement à ses contreparties à moteur diesel, qu’on a souvent qualifiées de « whizzer »!

Révolution verte
Au coeur de ce que Piaggio qualifie de « révolution verte » se trouve un moteur électrique animé par des batteries d’accumulateurs Aenerbox au lithium. Ce nouveau système, mis au point par la société italienne Archimede Energia, présente de nombreux avantages d’autonomie, de poids, de dimensions et de temps de recharge par rapport à des systèmes à batteries au plomb ou au sodium nickel. Le système Aenerbox procure aussi des performances supérieures, avec un meilleur rapport entre la puissance et le poids des accumulateurs. Le temps de recharge a été réduit de moitié par rapport à des systèmes utilisés antérieurement par Piaggio.

Repliez la capote et voilà l’Ape Calessino qui se découvre entièrement au chaud soleil de la Méditerranée.

Le système Aenerbox présente un autre avantage majeur : la charge électrique de ses accumulateurs ne s’évanouit pas même lorsque le véhicule reste à l’arrêt longtemps. De plus, puisque le cycle de vie des batteries est estimé à 15 ans (ou plus de 800 cycles de recharge), on prévoit que ses accumulateurs pourront servir pour environ 60 000 kilomètres!

La production de l’Ape Calessino Electric Lithium sera limitée à 100 exemplaires. En Italie, il est offert à partir d’environ 30 000 $ (€ 19,900 VAT en sus).



Photos : Piaggio SpA
<< 1 - 2