LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouvelle BMW S 1000 RR : une supersportive au superlatif

11 mai 2009

par BMW Motorrad

Communiqué de presse
Source: BMW Motorrad

Avec la nouvelle BMW S 1000 RR, la toute première supersportive à quatre cylindres en ligne de la marque, BMW Motorrad fête sa première mondiale sur le légendaire circuit de Monza dans le cadre de la manche italienne du WSBK (Championnat du Monde de Superbike).


Jalon dans l'Univers BMW Motorrad Sport et forte d'une puissance de 193 ch pour un poids de 204 kg seulement réservoir plein (183 kg à sec, 206,5 kg avec Race ABS), cette supersportive innovante ne se distingue pas seulement par son rapport poids/puissance et ses performances absolument brillants, mais, grâce au Race ABS et au Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control), elle fixe aussi de nouveaux standards en termes de comportement dynamique, de sécurité de conduite et d'innovation.

Le quatre cylindres en ligne refroidi par eau animant la nouvelle moto est de conception entièrement nouvelle et délivre une puissance maximale à 13 000 tr/mn pour un régime maximal de 14 200 tr/mn, alors que le couple maximal de 82,5 lb-pi est atteint à 9 750 tr/mn.

Quant à la partie cycle, la nouvelle S 1000 RR se définit aussi au plus haut niveau. Affichant 206,5 kg réservoir plein et en ordre de marche, elle est de loin la supersportive la plus légère se targuant d'une cylindrée de 999 centimètres cubes et d'un ABS.

Selon Norm Wells, le directeur de BMW Motorrad pour le Canada, les performances de la S 1000 RR la placeront au top niveau de la catégorie des super sportives. « Nous suivons de près les performances de la S 1000 RR en Superbike Mondial, en préparation pour une participation en fin de saison au Championnat Canadien. » Wells s'attend à ce que la nouvelle machine frappe fort dans le marché canadien. « Les amateurs attendent son arrivée depuis longtemps, et nous sommes persuadés qu'ils ne seront pas déçus par les performances et les qualités de la nouvelle machine. »

La S 1000 RR sera disponible au quatrième trimestre 2009.




Photos : BMW