LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveauté Yamaha Waverunner 2007

23 février 2007

par moto123.com

Yamaha a commercialisé la première motomarine à moteur à 4 temps de l'industrie. Et elle l'a passablement améliorée depuis. Les Waverunner héritent de toute l'expertise acquise grâce au développement des moteurs à 4 temps des motos de pointe de la marque. Yamaha reste toujours à l'écoute de sa clientèle, ce qui lui permet de continuer à améliorer sa gamme de motomarines année après année.

Yamaha Waverunner FX Cruiser High Output

FX Cruiser HO

La FX Cruiser High Output et la FX HO sont les motomarines les plus performantes de la gamme Waverunner. Elles sont animées par un moteur à 4 cylindres en ligne à 4 temps à double arbre à cames en tête. Ce moteur est un dérivé de la mécanique de la moto de pointe R1. Il génère plus de puissance par litre de cylindrée que n'importe quel autre moteur atmosphérique de l'industrie. Avec une cylindrée de seulement 1052 cc, ce moteur génère 160 chevaux. Impressionnant !

Cette mécanique s'alimente par l'entremise d'un système à injection électronique de carburant favorisant l'économie et réduisant les émissions polluantes. La gestion de l'alimentation s'effectue au moyen d'un ordinateur à la fine pointe de la technologie, doté du dispositif de sécurité OTS. Ce dispositif maintient une légère rotation de la turbine lors de la relâche complète de l'accélérateur, procurant ainsi un meilleur contrôle de la direction. Le moteur des FX et FX Cruiser comporte un limiteur électronique de régime télécommandé. Il est possible d'activer ce dispositif pour limiter la puissance et faciliter la prise en main de la Waverunner par un pilote débutant. Dans l'éventualité d'une chute et d'un renversement, un dispositif électronique ferme le contact du moteur, ce qui protège le moteur d'une possible ingestion d'eau.

Les FX sont propulsées par une turbine très efficace, spécialement conçue pour réduire la cavitation. On a intégré à la turbine un système de marche arrière simple pour une plus grande manoeuvrabilité à bas régime. Les FX et FX Cruiser profitent également d'un système de correction d'assiette à cinq positions, ce qui permet un changement instantané du comportement. Le pilote peut ainsi effectuer, selon le cas, des virages plus serrés ou des accélérations plus efficaces. Du côté de l'ergonomie, la FX Cruiser dispose d'une selle bien formée dotée de supports, ce qui empêche le pilote et le passager de glisser vers l'arrière lors de fortes accélérations. Les deux modèles FX sont dotés d'une nouvelle colonne de direction réglable de 35 à 55 degrés.

Yamaha Waverunner FX Cruiser High Output
1 - 2 >>