LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveauté Ducati Hypermotard 2007

14 février 2007

par moto123.com

Le marché de la moto du type supermotard ne cesse de s'accroître au Québec. Cet engouement a commencé avec l'arrivée des premières KTM 625 SMC. Peu de temps après, en raison d'une carence de modèles sur le marché québécois, des particuliers se procuraient une motocross à moteur à 4 temps et la transformaient en moto du type supermotard. Pour ce faire, ils posaient des roues de 17 pouces provenant d'une monture sport ainsi que des pneus à taille basse, coupaient les garde-boue et apposaient les pièces nécessaires à la conduite sur route.


Les fabricants proposent maintenant plusieurs modèles pour tous les goûts et les budgets. Aprilia, Husaberg, Suzuki ont joint les rangs des fabricants de machines du type supermotard vendues au Canada. Même BMW et Buell viennent récemment de lancer leurs propres montures du même type. Ce n'était qu'une question de temps pour que Ducati se lance dans cette aventure.

Supermoto Ducati

L'Hypermotard 2007, de Ducati, correspond exactement à ce que nous nous attendions du fabricant italien. Son style dynamique, associé au puissant bicylindre en L, fait de l'Hypermotard une véritable moto sportive. Grâce à une position haute qui permet de dominer la route, à sa minceur et à son incroyable légèreté, l'Hypermotard n'a rien à envier aux meilleures montures du type supermotard de la planète.

La Ducati Hypermotard est animée par le nouveau bicylindre en L Desmo de 1078 cc à 2 soupapes par cylindre. Ce moteur est alimenté par l'entremise d'une paire de corps de papillon de 45 millimètres et d'injecteurs électroniques Marelli. Il génère 95 chevaux à un régime très bas de moins de 9000 tours/minute. Grâce à des pots catalytiques qui se conforment aux normes sévères européennes, cette mécanique polluera également peu. Ce nouveau moteur est le résultat d'un travail de développement en course GP qui a duré plus de trois décennies. Le Desmo 1100 développe beaucoup de puissance qu'il livre d'une manière linéaire sans égale et produit un couple impressionnant. Conformément à son image agressive, le moteur de l'Hypermotard est équipé d'un embrayage à sec comme les modèles sportifs de la marque.

Guidon variable
L'Hypermotard est équipé d'un guidon à sections variables et d'une selle remontant sur le réservoir, deux caractéristiques très importantes sur une monture de ce type. La Ducati Hypermotard 1100 est dotée d'une suspension haut de gamme constituée d'un monobras oscillant en aluminium contrôlé par un monoamortisseur Sachs entièrement réglable à l'arrière et d'une fourche inversée de 50 millimètres Marzocchi à triple réglage à l'avant.

La roue avant Marchesini est munie de deux disques ultra légers de 305 millimètres et d'une paire d'étriers à 4 pistons de marque Brembo. À l'arrière, on trouve un disque de 245 millimètres avec un étrier à 2 pistons. Tous ces composants sont installés sur un cadre en treillis dérivé de la Multistrada mais adapté aux exigences d'une vraie supermoto.

Version 1100 S
La Ducati Hypermotard 1100 S est l'expression de la performance extrême. Cette version apporte à la moto des équipements spécifiques inédits. En effet, l'Hypermotard 1100 S se voit équipée d'un monoamortisseur arrière Öhlins entièrement réglable, et sa fourche inversée Marzocchi bénéficie du traitement TIN, un traitement diminuant les frictions des tubes de fourche. De plus l'Hypermotard 1100 S dispose de nombreux accessoires en fibre de carbone comme des protecteurs de tube de fourche, des boucliers de courroie de distribution et des caches latéraux arrière qui la distingue de la version standard.

Outre la KTM 950 Supermoto, aucune autre moto du type supermotard ne peut se mesurer à la nouvelle Ducati Hypermotard; elle sera assurément la plus performante supermoto en 2007.


Photos : Ducati